Darwin's Game Vol.25 - Actualité manga
Darwin's Game Vol.25 - Manga

Darwin's Game Vol.25

Rédaction

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Janvier 2023

Kaname rencontre le gourou de la secte des disciples de Kuchikawa, et ce dernier leur apprend, à lui et à ses compagnons, qu'il vient d'une ligne temporelle parallèle et qu'il était le maître du jeu de son monde! Une fois le choc passé, Kaname accepte de s'allier avec Seigen et de suivre son plan pour lutter contre les Greeds. C'est ensemble qu'ils vont rencontrer le maître du jeu de leur monde et entamer une bataille dantesque contre des monstres aux pouvoirs redoutables !

Les moments chocs se multiplient avec ce titre qui ne cesse de nous surprendre...on est bien loin du "simple" jeu mortel des premiers opus façon battle royale, là on est en train de suivre une guerre qui implique plusieurs mondes, plusieurs lignes temporelles...la série s'est complexifiée et est devenue de plus en plus passionnante! Son seul défaut à ce jour c'est son rythme de parution qui ralentit de plus en plus...alors qu'il semble évident qu'on a entamé la dernière partie.

Suite à la révélation du volume précédent, Kaname et ses compagnons ont un choix compliqué à faire: doivent ils choisir de faire confiance à un ancien ennemi, qui plus est un maître du jeu? Et finalement se seront à ses cotés qu'ils vont aller rencontrer leur propre maître du jeu, celui qui tire les ficelles du Darwin's game depuis le début, celui qui est à l'origine de tant de morts... Mais ce dernier n'avait qu'un seul but, préparer et sélectionner des guerriers suffisamment forts pour luter contre la menace venant d'une autre ligne temporelle, celle là même à l'origine du chaos qu'ils sont en train de vivre.
La rencontre entre notre héros et celui qui contrôle sa vie depuis si longtemps n'est pas à la hauteur de nos attentes, on l'aurait préféré plus explosive, mais les auteurs nous offrent malgré tout des moments forts, avec notamment le passage au sein du cimetière où le maître du jeu a enterré lui même tous les participants du Darwin's game morts durant les différentes parties...et ça en fait du monde !

Suite à ces échanges un plan s'organise, et les Sunsets Ravens, le clan le plus fort du jeu, va de nouveau entrer en scène avec de nouveaux alliés à la puissance considérable: rien de moins que deux maître du jeu !
Et il ne faudra pas attendre longtemps avant que l'action reprenne ses droits, les affrontements contre la horde de Greeds débutent, en particulier face à leur trois leaders, aux pouvoirs redoutables !

Il faudra attendre le prochain tome pour découvrir l'issue de ces affrontements (ou pas d'ailleurs) mais on a terriblement hâte !

Un excellent volume comme souvent avec ce titre qui n'est pas avare en surprises et encore moins en action !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction