Darwin's Game Vol.21 - Actualité manga
Darwin's Game Vol.21 - Manga

Darwin's Game Vol.21 : Critiques

Darwin's Game

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Décembre 2020

Après une période de plusieurs mois au sein d'un Japon alternatif dans un monde différent du notre, Kaname revient enfin dans sa réalité, rappelé par le maître du jeu...mais il n'est pas au bout de ses surprises en découvrant un Shibuya ravagé, envahi par des créatures qu'il ne connaît pas mais aussi par la végétation! Que s'est il passé durant son absence? Et comment tout ceci a pu se produire en seulement quelques mois?

Ce nouveau tome marque le début d'une nouvelle phase alors que la précédente nous a laissé avec de nombreuses questions et finalement assez peu de réponses... On sait maintenant que différents mondes se font la guerre en utilisant les utilisateurs de sigils comme soldats, sous les "ordres" des différents maîtres du jeu de chaque monde...C'est à peu près tout ce qu'on a appris et c'est déjà beaucoup!
Mais maintenant avec le retour dans son monde, Kaname va de nouveau être confronté à l'inconnu et à des dangers insoupçonnés...

Dans un premier temps c'est la stupeur qui va dominer, Kaname sera perdu et va se poser de nombreuses questions, notamment sur la survie de ses amis...mais le lecteur de son coté à vite compris ce qu'il en était: les quelques mois de Kaname dans son autre monde ont correspondu à plusieurs années dans le monde qui était autrefois le sien...
Ainsi la série prend un nouveau virage, on change radicalement de cadre, les enjeux sont tout autres et les personnages ont évolués loin de notre héros!
Il ne faudra pas attendre trop longtemps justement pour les retrouver...et si cela fait plaisir à Kaname de retrouver ses camarades qu'il a cru mort, c'est également un grand plaisir pour le lecteur de retrouver des personnages depuis trop longtemps laissés de coté, en particulier Ryuji, un des plus fidèles alliés de notre héros, un personnage présent depuis presque le tout début! D'ailleurs, les auteurs vont le mettre en avant en montrant que son pouvoir, qui pouvait être considéré comme peu utile, est devenu une des clés de la survie dans ce nouveau monde!

Chapitre après chapitre, on apprend en même temps que Kaname à découvrir ce nouveau monde, ses règles, ses créatures jusqu'à ce qu'un topo plus détaillé de la situation nous soit donné: le monde s'est effondré et seuls les utilisateurs de sigils sont encore en état de le maintenir...
Est ce que le maître du jeu de ce monde est sur le point de perdre sa partie entraînant avec lui des millions d'être humains?

De nouvelles cartes sont distribuées et cette nouvelle partie s'annonce tout aussi excitante que les précédentes, voire davantage, cette fois il ne s'agit plus seulement de survivre à un jeu macabre, de remporter des parties meurtrières entre différentes réalités mais bien de sauver ce qui reste de la civilisation et de l'humanité!
On n'attendait clairement pas un tel virage aussi radical mais c'est fait avec talent et on ne peut qu’être séduit par la nouvelle tournure des événements! Et forcément on attend la suite avec d'autant plus d'impatience!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs