Darwin's Game Vol.17 - Actualité manga

Darwin's Game Vol.17

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 October 2019

Kaname se retrouve bloqué en pleine mer avec une centaine d'autres participants du D-Game! Le nouvel événement va voir s'opposer deux équipes de cent participants, la sienne, les marins, doivent protéger des trésors; l'équipe adverses, les pirates doivent s'en emparer!
La coopération est donc de mise car en tant qu'assiégés ils n'ont pas l'avantage, bien que Kaname et ses alliés (dont plusieurs membres des Sunset Ravens) aient malgré tout le temps de s'organsiner...
Et alors que la pression redescend, l'assaut est donné!

Plus on avance dans la série et plus celle ci se montre vraiment passionnante; nous sommes bien loin des affrontements à un contre un du début du titre, et avec ce tome on passe encore un palier!
Ce qui se présente comme un jeu (mortel bien entendu) est en fait une guerre qui oppose deux camps venant de réalités / temporalités différentes! L'enjeu est donc énorme, car les joueurs apparaissent comme la première ligne de défense d'une invasion plus globale!

Dans la première partie du tome les joueurs de jaugent, on assiste notamment à un face à face entre militaires et joueurs expérimentés. Les premiers pensant qu'avec leur formation ils sont de taille à lutter contre les meilleurs joueurs, mais rapidement ils vont réaliser qu'ils en sont bien loin!
C'est donc sans surprise une nouvelle fois Kaname qui prend les choses en mains et forment plusieurs alliances: après tout alliés ou ennemis, ils sont tous sur le même bateau (pour le coup l'expression n'a jamais autant fonctionné).
Mais face à nos héros, les pirates apparaissent extrêmement dangereux...mais sont ils seulement humains? Les morts se multiplient parmi les"marins" jusqu'à ce que les "têtes de série" parmi les alliés de Kaname montrent qui sont les patrons.

Autant la préparation que le début des affrontements a de quoi tenir en haleine; une nouvelle fois l'auteur sait parfaitement comment faire monter la pression jusqu’au début des hostilités où il s'amuse à imposer des règles strictes où il pourra mettre en valeur les différentes capacités des personnages, ou bien à l'inverse leur mettre des bâtons dans les roues.

Mais les à-cotés sont tout aussi importants et intéressants; ainsi on suit le maître du jeu en train d'observer la situation...et alors de nombreuses questions se posent: et si la mise en place du D-Game ne servait qu'à sélectionner une élite capable de repousser les assauts d'autres dimensions / temporalités (ce point reste encore à éclaircir)?

Quoi qu'il en soit on est une nouvelle fois totalement conquis par ce volume qui nous propose à la fois action et réflexion! Cette réussite est une totale réussite!        


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News