Darwin's Game Vol.14 - Actualité manga
Darwin's Game Vol.14 - Manga

Darwin's Game Vol.14 : Critiques

Darwin's Game

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Juin 2018

Le Hunting Game étant terminé, les Sunset Ravens, avec Kaname en tête peuvent continuer ce qu'ils avaient commencé, à savoir remonter la piste du maître du jeu afin d'y mettre un terme. Alors que Rain effectue des recherches sur le codage du jeu, Kaname et Shuka vont avoir d'autres problèmes à régler, le retour au lycée ne s'étant pas passé comme ils l'auraient souhaité...


Difficile de rebondir après un tel événement qui nous a passionnés pendant plusieurs tomes, le présent opus tenant lieu justement de transition et ouvrant de nouvelles pistes! 


A commencer par un gang qui sévit dans le lycée de Kaname, distribuant des pouvoirs à tout va sans avoir conscience de ce que cela implique. Ainsi notre héros va apprendre la disparition de plusieurs de ses camarades qui auraient été impliqués dans le jeu...il faut régler ça; mais difficile de gérer les choses simplement lorsque Shura découpe des membres à la moindre contrariété! 


Le détachement de la jeune fille est vraiment amusant et renforce le caractère fascinant de cette dernière! 


Ce tome, bien qu'il ne nous implique pas des aventures aussi prenantes que précédemment, est particulièrement intéressant puisqu'il souligne la très nette évolution de Kaname par rapport au tout début! Si il y a encore peu on le voyait confronté à des monstres et des êtres surpuissants au sein d'une jungle sauvage hors du temps, le retrouver en tenu de lycéen dans son établissement au milieu de personnes normales nous fait réellement prendre conscience qu'il n'est plus le même, qu'il n'est plus le pauvre lycéen perdu qu'on a découvert dans le premier tome, désormais c'est lui qui mène la danse. Il suffit de voir avec quelle facilité et surtout avec quel détachement il se débarrasse de ses adversaires, y compris un personnage qu'on retrouve et qu'on sait dangereux! 


Mais l'évolution du personnage n'est pas le seul intérêt de ce tome bien qu'il soit le point essentiel! Il faut donc gérer la transition et loger les 300 personnes ramenées de l'île du Hunting Game! C'est l'occasion pour les auteurs de nous faire découvrir un village caché, perdu dans les montagnes rassemblant un grand nombre de joueurs qui veulent échapper au jeu! Un nouvel environnement avec ses codes et ses personnages qui vient encore enrichir le titre et nous promet de nouvelles intrigues toutes aussi passionnantes que celles qu'on a pu suivre! 


La fin du volume va d'ailleurs dans ce sens tout en nous faisant ressentir une véritable crainte! Le suspens est entier lorsque nous tournons la dernière page et nous savons d'ores et déjà que l'attente sera très longue jusqu'à la suite qui viendra lever ou non nos craintes! 


Un tome de transition, il ne pouvait en être autrement, mais un tome prenant malgré tout qui ouvre de nouvelles pistes que nous avons hâte d'explorer! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs