Darren Shan Vol.6 - Actualité manga
Darren Shan Vol.6 - Manga

Darren Shan Vol.6 : Critiques

Darren Shan

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Juillet 2010

C’est devenu désormais une habitude, la conclusion de chaque tome de Darren Shan est un choc! Si celui envoyé par la fin du dernier tome était moindre, ce qui suivra n’en demeurera pas moins incroyable!
Darren est condamné par ses pairs, et il apprend que celui qu’il considérait comme un ami est un traître…ayant réussi à échapper à la mort, il ne sait comment agir!

Les évènements de ce tome sont ébouriffants et d’une densité incroyable…il se passe presque trop de choses! Plus que jamais on se dit qu’adapter les romans en un tome systématiquement oblige à supprimer des choses, et si la lecture est captivante, on devine que les choses se précipitent trop pour que cela ne soit pas le cas ici.
Darren est recueilli par les loups et après avoir retrouvé des forces il fait son grand retour…les premiers chapitres sont des chapitres d’introspection, presque un joli conte. La suite est d’une tout autre importance! Le monde des vampires va désormais changer irrémédiablement, la guerre contre les vampiriks est désormais inévitable et une première bataille sanglante, tel un avant goût, ne tarde pas d’arriver…mais ce sera au pris de lourds sacrifices. Des guerriers vont être gravement blessés, d’autres tomberont au combat, laissant les vivants désespérément inconsolables.
Une révélation troublante viendra…on y croit ou pas, mais elle impose le doute…et si tout cela avait pu être évité, et si tous ses morts étaient des sacrifices inutiles? Cela laisse à la victoire un goût amer.

Ce tome est une nouvelle fois entièrement passionnant, on reste scotché du début à la fin, on devine l’ampleur de ce qui attend les personnages…la série ne cesse de devenir de plus en plus ambitieuse et de nous emmener encore plus loin dans son univers. Un régal pour tout amateur de vampires.

Le seul bémol de ce tome vient paradoxalement de sa conclusion, qui malgré tout nous laisse un peu sous le choc. Les choses vont trop vite, cela paraît trop facile et on ne peut s’empêcher de ne pas adhérer, on a l’impression d’y voir la première grosse incohérence de la série… Ce tome n’en demeure pas moins exceptionnel.


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs