Darren Shan Vol.3 - Actualité manga
Darren Shan Vol.3 - Manga

Darren Shan Vol.3 : Critiques

Darren Shan

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Décembre 2009

Il est déjà là, quinze jours après la sortie du second tome, c’est presque un conte de fées que l’on est en train de vivre ! Profitez en car c’est fini maintenant, trois tomes en moins de deux mois d’intervalle, c’était un doux rêve mais qui ne durera pas…désormais le rythme de parution sera plus classique, à savoir un volume tous les deux mois.

Mais qu’en est-il de ce tome ? Est-il aussi exceptionnel que les deux premiers ? Non, malheureusement ; mais il n’en reste pas moins d’un très haut niveau. La barre avait été placée tellement haute dés le début, qu’il était difficile de se maintenir à un tel niveau d’excellence en permanence.
Moins de surprises, et surtout moins d’effets dramatiques, une fin beaucoup moins surprenantes et tragique, donc le twist final n’aura pas lieu ici, mais le déroulement demeure des plus convaincants. L’univers se développe, les relations entre Darren et son mentor évoluent, désormais elles seront placées sous le signe de la confiance. De nouvelles créatures font leur apparition, les lois du monde des vampires commencent à se dessiner, ainsi que leur histoire, on parle enfin des généraux, des princes vampires, des règles à respecter, on en apprend un peu plus sur Crepsley (mais on devine qu’il reste encore tant à découvrir ! )
Darren de son coté vit ses premiers émois pour une charmante jeune fille, mais qui ne peut malheureusement pas partager son monde. C’est présenté de façon très naïve, très enfantine, cela en est presque mignon, et cela rend la conclusion de cette petite histoire de pré-ado assez touchante. Darren fait ses premières expériences de jeune homme en même temps qu’il fait ses premières expériences de vampire, plus que jamais ce volume a tout du parcours initiatique ; peu à peu Darren, au fil de ses expériences grandit, mûrit.

Pas de choc dans ce tome, mais un travail en profondeur sur les personnages et leur univers…passionnant et addictif, bref on en redemande…dans deux mois…snif !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs