Dark Striker Vol.2 - Actualité manga

Dark Striker Vol.2 : Critiques

Dark Striker, Legend of 8 Dragons God's Classic

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Février 2009

Après un premier volume relativement décevant, j'en attendais beaucoup de ce second opus de Dark striker... Fort heureusement, Park Sung Woo relève un peu le niveau, notamment grâce au rythme très nerveux qu'il donne à son récit. Nous sommes néanmoins très loin du chef d'œuvre.
Particulièrement dédié à l'action, ce tome ne fait qu'enchaîner les combats. Certains ont le mérite d'être réussis, d'autres moins. Si l'affrontement entre Jinryong et Jula promet un bon moment de lecture par son intensité, celui opposant Bedel à Hell brille par son inutilité... on se demande en effet pourquoi l'auteur a choisi d'introduire à ce stade du récit un guerrier dragon pour le faire disparaître quelques pages plus loin par une conclusion si peu glorieuse!
On notera également la propension de l'auteur à utiliser des ficelles scénaristiques éculées, tel que le gain de puissance soudain et complètement injustifié! Le héros est en difficulté? Pas de problème: en deux temps et trois mouvements, une nouvelle force surgie d'on ne sait où va lui procurer la puissance nécessaire pour lui permettre de gagner son combat... Un peu facile non?
Malgré tous ces défauts, Dark striker arrive toujours à aiguiser ma curiosité. On sent que Park Sung Woo sait où il va, et même si son récit ne brille pas par son originalité, il n'en reste pas moins maîtrisé. La suite au prochain volume!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

12 20
Note de la rédaction