Dark Air Vol.2 - Actualité manga

Dark Air Vol.2 : Critiques

Dark Air

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Avril 2012

Mustaine, Shenando et Melloz poursuivent leur route, sans cesse poursuivis par plusieurs Teams. Faisant escale chez de vieilles connaissances, ils en profitent, dans l'espoir d'en apprendre un peu plus sur Vincent Zappa et sur le mystère du Dark Air, pour rendre visite à Vidic, un ancien magicien vivant désormais en ermite et réputé pour être l'un des seuls à avoir pu approcher Zappa...

Une escale, puis une visite à un ancien magicien : si les 70 premières pages de ce volume permettent d'introduire trois nouvelles têtes que nous recroiseront peut-être, elles permettent surtout d'apprendre, via Vidic, les premières bribes d'informations sur l'arrivée de Zappa et le mode de fonctionnement de la magie. En prime, on pourra voir pour la première fois la magie de Melloz réellement en action.
Clair dans les explications, ce début de volume confirme que Dark Air possède suffisamment d'éléments susceptibles d'en faire un récit d'une réelle richesse. les bribes d'informations amènent de nouvelles interrogations, et l'on hâte d'en savoir plus.

La suite du tome, quant à elle, nous replonge directement dans l'action, les ennemis étant à l'affût, qu'il s'agisse des fameuses Teams ou d'un bestiaire sauvage qui commence à pointer le but de son nez. En ce qui concerne ce dernier point, Park Min-Seo prouve à nouveau l'étendue de son talent en croquant des créatures au design réussi. Quant à l'action en elle-même, elle reste encore un peu inégale, le rendu des coups étant mis à mal par des plans pas toujours très clair ou donnant dans les raccourcis. Pourtant, on reste séduit par le trait maîtrisé, détaillé sans être exagérément riche, de l'auteur.
Toute cette deuxième partie se lit vite, divertit efficacement malgré le manque d'impact de l'action, et a surtout le mérite de consolider la présence chez nos héros d'un quatrième compagnon, fiable et charismatique, et de voir Melloz réellement à l'oeuvre.

Avec ce deuxième volume, Dark Air offre quelques éléments de réponses et soulève de nouvelles interrogations, avant de repartir dans l'action. Les personnages gagnent en charisme, et le récit est suffisamment bien huilé pour qu'on se laisse happer par la lecture.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs