Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth Vol.4 - Actualité manga

Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth Vol.4 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Novembre 2008

Suite et fin des retrouvailles entre Angie et le baron Gilles de Rais, ce qui nous plonge quatre cents ans en arrière, à l'époque où les deux personnages se sont rencontrés. On découvre donc pourquoi et comment Angie est devenue ce qu'elle est, et la vérité éclate sur le baron, coupable d'un véritable génocide.
Puis l'affrontement entre nos deux protagonistes débute, et Angie se trouve bien incapable de contrer la puissance du baron. Ce combat, qui ne voit aucun véritable vainqueur, est à nouveau l'occasion de constater la relation très étroite qui unit Angie et Meg. Relation qui, par ailleurs, paraît plus que jamais ambigüe.
Enfin, nos héros arrivent en Allemagne, où ils rencontres rapidement Trude et sa petite soeur Gertrud, les deux personnes pour lesquelles ils se sont déplacés. Les deux nouvelle venues paraissent bien étranges, ce qui est confirmé lorsque leur terrible secret est mis à nu. Nos héros en apprennent également plus sur les esprits malins qu'ils pourchassent, et découvrent que le combat qu'ils ont mené jusqu'à présent n'a servi à rien ! L'ultime révélation de ce tome concerne Anathème, la faux maudite d'Angie, qui recèle elle aussi bien des secrets.
Voici donc un volume assez riche en révélations en tous genres, et qui marque un nouveau tournant dans la série. Aucun temps mort n'est à noter, mais le lecteur pourrait être exaspéré par certains dialogues franchement inutiles, et qui plombent un peu le tout.
Les dessins souffrent toujours de réels problèmes de proportion, ce qui ne l'empêche pas d'être plutôt agréable, notamment au niveau du design des personnages. On ne peut pas en dire autant des scènes d'action, toujours aussi mal orchestrées et brouillonnes, mais qui, heureusement, ne durent jamais trop longtemps.

Au final, Danzaisha, série à l'ambiance mystico-gothique saupoudrée d'un peu de gore, conserve ses défauts, mais n'en reste pas moins une lecture divertissante si l'on a accroché aux précédents volumes.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs