Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth Vol.3 - Actualité manga

Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth Vol.3 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Octobre 2008

Ce troisième tome de Danzaisha commence fort en nous faisant découvrir l’enfance de Meg au Népal, où elle rencontra pour la première fois Angela dans des circonstances pour le moins tragiques. Ce flashback, qui prend une bonne moitié du volume, est mené sans temps mort, et nous permet de mieux comprendre le lien étroit qui unit Meg et Angela.

Puis le récit retourne dans le présent. Pendant leur voyage, nos deux héroïnes sont assaillies par des esprits malins et se retrouvent en mauvaise posture. C'est alors que deux têtes connues débarquent et leur prêtent main forte. Le combat fait rage, jusqu’à ce qu'un nouveau personnage apparaisse. Et il ne s'agit pas de n'importe qui: directement inspiré d'un personnage historique, le Baron Gilles de Rais alias Barbe-Bleue, semble avoir des liens étroits avec Angela... Ces retrouvailles inattendues rendent notre héroïne désemparée, et vont, de ce fait, toucher également Meg.

Ce tome commence à lever le voile sur les mystères de nos deux héroïnes, qui n'en deviennent que plus intéressantes. De ce fait, on pardonnera partiellement le coup de crayon certes joli, mais bourré d'erreurs de proportion et doté de scènes d'action assez confuses.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs