Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth Vol.2 - Actualité manga

Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Avril 2008

Globalement un très bon tome, qui confirme le talent de la jeune mangaka qu’est Ito Eî.
L’histoire est encore plus sombre que dans le premier opus, l’auteur n'hésite pas à nous montrer des têtes décapitées, et du sang gicler. Sang qui, soit dit en passant, n’est pas très bien dessiné… Mais c’est très anecdotique.
Certain points de l’intrigue s’éclaircissent, grâce à des révélations inattendues sur les origines de l’organisation, et sur le passif des deux héroïnes. D’autres points s’opacifient : l’identité réelle d’Angie se fait de plus en plus intrigante.
Ito Eî n’oublie pas de nous délivrer notre dose d’adrénaline quotidienne, avec deux combats bien pensés et inédits dans le genre, les adversaires étant soit un squelette d’ange déchu, soit un psychopathe ayant vendu son âme au diable pour acquérir jeunesse éternelle et immortalité.
L’émotion est elle aussi au rendez-vous, la relation entre Meg et Angie se révélant être plus que jamais centrale.
A noter l’arrivée d’un personnage plutôt classe, qui semble entretenir un lien particulier avec Angie. Un passé commun qui n’est pas sans rappeler celui de Griffith et Guts dans Berserk, mais je suppute bien évidemment, puisque le mystère reste total !
Mis à part quelques fautes d’orthographe par-ci par-là et des articulations de phrases un peu bancales, Doki-doki a fait un bon boulot pour ce tome.
J’attendrai avec impatience le troisième tome, d’autant plus que le cliffhanger en fin de volume promet une suite des plus alléchante et forte en révélations !



crack

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs