Dans l'intimité de Marie Vol.3 - Actualité manga
Dans l'intimité de Marie Vol.3 - Manga

Dans l'intimité de Marie Vol.3 : Critiques

Boku wa Mari no Naka

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 03 Septembre 2015

Enfermé dans le corps de Marie qu'il continue de chercher, Isao Komori découvre de l'intérieur des spécificités du corps féminin qu'il ignorait, quand son ventre commence à "le" faire atrocement souffrir... Il lui faudra obligatoirement franchir un cap, allant à l'encontre de son désir de ne pas poser l'oeil sur le corps de la belle lycéenne... Une certaine tension à la fois érotique et malsaine, plutôt fascinante, se dégage de ce moment qui reste avant tout un nouvel exemple de la méconnaissance de notre héros sur le sexe opposé, et de la difficulté de tout cerner dans les rapports humains entre les deux sexes.

C'est ce dernier aspect qui est surtout à l'honneur dans la suite de ce tome, où Isao, bien malgré lui, ne pensant pas à mal, va bousculer en profondeur son entourage. Car la récente soirée karaoké où il s'est trop lâché n'est que le point de départ d'une spirale qui va briser les relations autour de Marie : Momoka, Hiragi... Sans le savoir, par simple méconnaissance des relations humaines filles-filles et filles-garçons, ses actes et paroles en apparence si anodins auront des conséquences terribles, révélant la complexité et la délicatesse de certains sentiments et des amitiés... Tout est sur le point de se briser, poussant notre héros à un point de rupture qui marque un cap dans la série... Comment pourra-t-il s'en sortir, retrouver son corps, et réparer les dégâts provoqués ? La nouvelle piste enclenchée en fin de tome, même si elle arrive plutôt facilement (trouver un papier à cet endroit comme par hasard, c'est plutôt gros), annonce une suite très intéressante, car elle devrait contraindre Isao à enfin se regarder en face...

Après deux premiers tomes de plus en plus intrigants et captivants, Dans l'intimité de Marie s'offre ici un premier point culminant qui concrétise de façon aussi dérangeante qu'efficace les thématiques de la série autour de la quête identitaire d'Isao et de la complexité des rapports filles-garçons. Mais quel dommage que la lecture soit à nouveau si rapide !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs