Dangoo - Samji Vol.8 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Février 2010

Les tensions familiales au sein de la famille de Gogh finissent par se délier tandis que son frère montre son vrai visage, en menaçant sa nièce. Mais le pacte lié avec la tribu de Manout reste présent et la jeune fille reçoit la protection de Yatila, Yaki et Horakan. Néanmoins, le danger pourrait venir d’alliés à la trahison facile…

Une nouvelle fois, la série Dangoo noie son lecteur dans un déluge d’action. Les combats sont toujours aussi impressionnant, porté par la diversité des armes utilisés et des techniques de chaque intervenant. Si les assassins employés par Sakaï ne se démarquent pas tellement par leur caractère, leur style respectif leur apporte un certain charisme. Néanmoins, sous ce flot de passes d’armes, le scénario passe quelque peu à la trappe.

Après ces lourds combats, nos héros cherchent à reprendre des forces, mais le repos ne sera pas de mise bien longtemps ! La dernière ligne droite du manga semble s’entamer alors que le dernier volume de cette saga n’est plus très loin. Ainsi, la réapparition d’ennemis que l’on pensait éloignés pour de bon semble un peu précipitée. Mais qu’importe, tant que la tension reste à ce point prenante.

Ainsi, ce pénultième opus de Dangoo ne fait pas dans la finesse, comme ses prédécesseurs. Mais au final de nombreux éléments ont été touchés du doigt et on se demande bien comment l’auteur va pouvoir achever son œuvre de manière cohérente. Du côté de l’édition, notons un problème global au niveau du tramage, venant gâcher le trait détaillé de Park Joong-Ki. La création de l’ouvrage aurait-elle fait preuve, comme le récit, de précipitation ?


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction