Dangoo - Samji Vol.5 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Janvier 2010

Après quelques légers retards, la réédition 5 du tome de Dangoo arrive enfin, en reprenant l’histoire là où le précédent l’avait laissé. Mais très vite, on quitte les mésaventures de Yaki, qui occupaient la totalité des derniers évènements, pour retrouver les autres personnages, évoluant chacun de leur côté.

Les destins n’auront de cesse de se croiser, de manière un peu hasardeuse mais toujours impressionnante. Ainsi, Batoo tombera sur les assassins de son précédent maitre, avant que ses élans vengeurs ne soient interrompus par Horakan, également de retour sur le devant de la scène. De plus, le plan de révolte du clan de Manout sur Koukai se dessine peu à peu, et ainsi le scénario continue de s’étoffer, lentement mais surement.Néanmoins, c’est une fois encore Yaki qui attirera toute la lumière vers elle. Comme on pouvait le prévoir, la gamine peureuse est devenue une jeune femme fatale, après de nombreuses années d’entrainement. Elle n’en oublie pas pour autant ses valeurs et son amitié envers Neujo, au risque de s’attirer la colère de ses camarades. Les jeunes gens sont alors envoyés dans de vraies missions périlleuses, offrant alors des scènes de combats toujours aussi spectaculaires.

Ainsi, Dangoo continue de suivre un rythme d’action non-stop et de combats sentant bon la poussière et la sueur. Les différents destins se dispersent, se croisent et s’entrecroisent, et peu à peu, un véritable fil conducteur se dessine pour cautionner cet amas de violence. Un titre défouloir, sauvage, avec un style toujours original même si sans grande surprise.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction