Dangerous Teacher Vol.4 - Actualité manga

Dangerous Teacher Vol.4 : Critiques

Saikyô Kyôshi -Kyôshi mo Iroiro Aru Wake de-

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 Juillet 2017

La nouvelle année scolaire qui débute apporte dès le début son lot de surprise. En effet, Ibuki devient le professeur du fils de Fujita. Mais, comme tout bon professeur, Ibuki n’accorde aucun traitement de faveur que ce soit envers le fils que le père. C’est ainsi qu’il provoque un entretien « professeur/parent d’élève » comme il fait avec chaque parent dont il a en charge la scolarité de leur enfant. Fujita en profite alors pour évoquer son passé familial et notamment son ex-femme dont il a perdu tout contact. Et si la mère de Yûki souhaitait le revoir ? Comment Yûki réagirait-il ?


Il aura fallu attendre un an pour avoir la suite de « Dangerous Teacher ! » et malheureusement l’auteur se perd dans son intrigue sentimentale. En effet, nous commençons notre lecture avec la nouvelle année scolaire où Yûki, le fils de Fujita, se retrouve à avoir comme professeur Ibuki. Les premières pages peuvent laisser croire que cette situation risque d’être compliquée et que la relation sentimentale entre Ibuki et Fujita pourrait être révélée au grand jour…


Mais non ! Nase Yamato préfère amener le cas de la mère de Yûki dont Fujita n’avait plus aucune nouvelle depuis des années. En effet, alors que Fujita se confie à peine sur le passé de sa relation, voilà que le frère d’Ibuki débarque en disant « Tiens ! J’ai retrouvé ton ex-femme. ». Pourquoi subitement, il décide de fouiller dans le passé de Fujita ? Nous n’aurons pas la réponse hormis dans déduire qu’il est tellement sous le charme qu’il veut tout savoir sur lui… Malheureusement, l’auteur survole le sujet. Alors que nous nous attendions à l’arrivée d’un nouveau personnage, Nase Yamato décide de faire de la mère de Yûki qu’une vulgaire figurante dont on ne voit même pas le visage ! La problématique de la rencontre entre Yûki et sa mère est vite résolue rendant le passage complètement bâclé. La déception est grande. A cela rajoute, des scènes saugrenues notamment quand Ibuki se met à caresser les parties intimes de Fujita à moitié nu devant son propre frère… 


Nous sommes loin de ce qui faisait le charme de cette série dans les précédents tomes. Entre un scénario peu cohérent, un manque de développement scénaristique et des scènes érotiques répondant plus du fan service, nous sortons de notre lecture avec une énorme déception et un gout amer.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
9.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs