Dance in the Vampire Bund Vol.3 - Actualité manga
Dance in the Vampire Bund Vol.3 - Manga

Dance in the Vampire Bund Vol.3 : Critiques

Dance in the Vampire Bund

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Mars 2011


Le lien entre Mina et Akira semble désormais très serré et indestructible, au grand dam de Yuki, qui voit son amour pour notre héros s'arrêter alors même qu'elle commence, elle aussi, à mieux cerner la Reine des Vampires. Ainsi, finalement, une relation d'amitié semble poindre le bout de son nez entre les deux demoiselles, dans un début de volume qui amène cet état de fait de manière un brin cliché, mais pas déplaisante.

La suite du tome voit très vite arriver de nouveaux problèmes: les élèves récemment devenus vampires disparaissent au sein du Bund. Alors que Mina, Akira et leurs alliés enquêtent activement, ils croisent sur leur route un jeune garçon, Yuzuru, qui recherche lui aussi l'une des disparues, qui n'est autre que Nanami, l'ancienne chef du comité des élèves récemment vampirisée. Finalement, la trace des nouveaux vampire disparus ne tarde pas à être retrouvée, dévoilant un nouveau complot orchestré par la mystérieuse Hysterica...

De nouveaux problèmes arrivent donc dans ce volume, problèmes mettant à nouveau Mina dans une situation délicate. Désireuse de protéger les siens mais aussi les hommes face à la nouvelle menace de la terroriste vampirique Hysterica, elle va devoir mettre au point un plan élaboré pour venir à bout de son ennemie du jour. Mais avant d'en arriver là, avant que tout n'éclate dans une fin de tome bien rythmée par des retournements de situation en pagaille, une bonne partie du tome prend le temps de mettre en place les différents éléments-clés de cette nouvelle épreuve, comme le lien entre Nanami et Yuzuru, ou encore celui unissant la ténébreuse Vera à Hysterica. Ainsi, certains personnages plus ou moins secondaires s'en trouvent approfondis de manière assez convaincante, tandis qu'Akira, lui, se retrouve plus ou moins relégué au second plan, bien que tout ceci ait le mérite de faire prendre un sens encore un peu plus profond à sa relation avec Mina et à la vie de vampire en général. On a beau posséder la vie éternelle, si l'on ne peut se raccrocher à rien ni personne, on peut très vite sombrer...

Plaisant à suivre, ce tome n'est néanmoins pas exempt de petites choses regrettables. Ainsi, on dit ici quasiment adieu au caractère en plusieurs temps de Mina qui lui offrait tant de charisme, ce qui reste finalement assez logique à la vue du précédent volume, mais sa force de caractère et sa prestance, elles, sont toujours bien présentes. Egalement, la première moitié du tome est par moments un peu poussive, et, surtout, révèle quelques baisses de régime du côté des dessins, le temps de quelques pages plus légères au niveau des décors et des visages. Enfin, si la multiplicité des organismes complotant contre Mina reste ici en retrait, on a bon espoir de voir apparaître dans le prochain opus de gros ennemis, comme le laissent supposer des dernières pages révélant l'un des supérieurs d'Hysterica.

En somme, on a affaire ici à un tome un peu plus classique, laissant entrevoir quelques baisses de régime, mais toujours porté par une ambiance bien faite et par un rythme assez soutenu. Un bon divertissement.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs