Dance in the Vampire Bund Vol.2 - Actualité manga
Dance in the Vampire Bund Vol.2 - Manga

Dance in the Vampire Bund Vol.2 : Critiques

Dance in the Vampire Bund

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Janvier 2011

Pour continuer son intégration dans le monde humain, Mina Tepes, la Reine des Vampires, décide d'accompagner Akira dans son lycée, dont elle n'est autre que la fondatrice et directrice. Mais tout le monde ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de la vampire au sein de l'établissement, et notamment la présidente du comité des élèves. Et pour ne pas arranger les choses, voici que la présidente en question disparaît mystérieusement... Mina se cache-t-elle derrière cette disparition ? En tout cas, elle aura fort à faire pour lever les soupçons des élèves qui pèsent sur elle, et notamment ceux de la naïve et trop franche Yuki, en laquelle la Reine des Vampires voit une rivale dans la conquête d'Akira...
En parallèle, Mina a fort à faire pour préserver l'intérêt de son peuple, notamment face à un ministre humain qui est tout sauf prêt à collaborer...

Voici donc le deuxième volume de Vampire Bund, et une nouvelle fois, les opposants affluent de toutes parts, que ce soit au lycée, dans le gouvernement vampirique ou dans le gouvernement humain. Tout le monde ne voit pas d'un bon oeil les actions de Mina, qui espère pouvoir compter au moins sur le soutien d'Akira. Mais le jeune homme ne sait plus quoi penser face à une Reine multipliant les différentes facettes, de la frêle et sensible fillette à la diplomate chevronnée, en passant par la femme diabolique, sans pitié et prête à tout pour parvenir à ses fins, quitte à impliquer un enfant dans ses desseins.

Mais qui est donc la vraie Mina ? Il faudra du temps à Akira pour le comprendre, ce qui arrivera en fin de volume, une fin de tome qui confirme le lien fort et étroit entre la Reine et son protecteur, au grand dam de Yuki. Mais avant d'en arriver là, il faudra compter sur quelques révélations pas surprenantes, comme la nature exacte des membres du clan de la terre dont fait partie Akira, venant enrichir le background de l'oeuvre, à l'image des informations sur les limites de la prolifération vampirique, l'esprit d'autodestruction des vampires et leur capacité de pouvoir prendre une forme plus fidèle au véritable fond de leur âme, ou, tout simplement, permettant de mieux cerner l'intrigante Mina, ce qui sera surtout le cas en fin de volume.

L'autre richesse du volume provient des différents bords des opposants à Mina, tantôt des lycéens, tantôt des membres du gouvernement japonais, et surtout ici des vampires pensant bien faire. Cette diversité complexifie habilement sans trop en faire l'histoire, et résulte de tout ceci un volume prenant, trouvant un bon équilibre entre manigances politiques, révélations, action et terreur vampirique.

Un bon tome, qui confirme la richesse et l'aspect sulfureux de l'oeuvre. A présent que la fidélité d'Akira envers Mina est confirmée, on attend de voir ce que nous réserve la suite.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs