D.Gray-man Vol.22 - Actualité manga
D.Gray-man Vol.22 - Manga

D.Gray-man Vol.22 : Critiques Fate

D.Gray-man

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Juillet 2012

Le volume précédent, en plus de s’être fait attendre pendant des lustres, était tellement terriblement brouillon et anarchique qu’on redoutait ce 22e tome…et bien que les fans se rassurent, cela reste dans la même veine, il n’y a aucune raison qu’il y ait une amélioration !

C’est donc toujours aussi confus et incompréhensible, et comme il n’y avait pas suffisamment de personnages comme ça pour que l’auteur en rajoute un sorti de nulle part, d’une puissance folle, quasiment invincible, une sorte de légende que tout le monde connaît sauf nous, pauvre lecteurs qui n’en avions jamais entendu parler ! L’auteur nous sort sa créature du chapeau et on doit faire avec.
La narration ne s’arrange pas et la mise en page pas davantage…autant dire que c’est le bordel le plus complet ! Bien entendu le temps d’attente entre chaque tome n’arrange rien !
Cette série partait sur de bonnes bases, elle possédait un potentiel incroyable et au final nous avons là un des pires shonen actuels du marché !
C’est bien simple, ce titre souffre du syndrome « Bastard » : une excellente série dont l’auteur se perd lui même en cours de route dans son scénario, un remaniement sans queue ni tête, trop de personnages dont on finit par oublier où on les avait laissé, un aspect biblique caricatural et un temps d’attente entre chaque tome qui frôle le ridicule !

Au bout d’un moment il faut ouvrir les yeux et dire stop ! Il fut peut être un temps où cette série avait des qualités…Ce temps est révolu, c’est triste mais c’est ainsi !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs