Cuisine des sorciers (la) Vol.4 - Actualité manga
Cuisine des sorciers (la) Vol.4 - Manga

Cuisine des sorciers (la) Vol.4 : Critiques

Tongari Bôshi no Kitchen

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Mars 2023

Coco et les autres sont de retour pour une nouvelle salve de petits moments , où toute occasion est bonne à prendre pour se lancer dans de nouveaux mets !

Récolter une plante qui livre toute sa saveur après avoir été arrosée d'une faible pluie, Olugio qui veut remercier Kieffrey dont les plats ont amélioré sa santé, les deux hommes qui souhaitent féliciter les filles après leur retour triomphal de l'académie, effectuer une récolte dans le potager, faire aimer à Tarta un aliment qu'il déteste, fabriquer un goûter conservant la beauté du sucre cristal pour faire plaisir à Trice, ou simplement profiter du beau temps: tels sont certains des différentes raisons pour lesquelles nos personnages se lance dans la confection de nouveaux plats de tous types, sucrés comme salés, solides comme liquides: rouleaux, cake, poélées, gnocchis, beignets, soupe, gelée... et il sera même question d'une boisson alcoolisée, à savoir le vin de fruits.

Evidemment, le principe reste toujours le même: chaque chapitre est globalement indépendant mais quand même inscrit vaguement dans la chronologie des événements de L'Atelier des Sorciers, par exemple le deuxième examen ou l'arrivée de Tarta, ce qui fait qu'il vaut mieux connaître les événements de la série-mère pour se repérer plus facilement. Dans chacun de ces chapitres, les personnages confectionnent rapidement un nouveau plat qui se voit ensuite détaillé dans les fiches-recettes afin de reproduire les mets chez soi, à condition évidemment de remplacer les quelques ingrédients magiques par des ingrédients de notre réalité, et de laisser ainsi parler notre propre magie culinaire.

La petite recette de ce spin-off ne change donc pas, reste toute simple, mais est toujours sympathique, et même agréable dans sa manière de nous montrer des moments de vie plus calmes et plus quotidiens pour Coco et les autres, moments où la cuisine et les repas partagés ensemble cristallisent bien souvent leurs liens et la chaleur humaine des moments passés ensemble.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction