Cuisine des sorciers (la) Vol.5 - Actualité manga
Cuisine des sorciers (la) Vol.5 - Manga

Cuisine des sorciers (la) Vol.5

Tongari Bôshi no Kitchen

Manga - Manhwa - Cuisine des sorciers (la) Vol.5
Age conseillé
Prix public
7.70 €
Entre magie et cuisine, découvrez la douce alchimie qui se dégage des pages de la cuisine des sorciers !

Résumé

Au menu à L’Atelier, de délicieuses recettes de pain, des plats à base de fleurs, et du poisson saumuré… Car même les aliments les moins appréciés, peuvent devenir de savoureux plats grâce à la magie de la cuisine. C’est ce à quoi s’efforcent Kieffrey et Olugio au quotidien pour ravir leurs quatre jeunes apprenties !

Critique

Quand ils ne vivent pas leurs aventures pleines de magie, Kieffrey, Olugio et leur quatre petites protégées s'offrent toujours des moments conviviaux dans leur atelier, au gré de diverses situations amenant à chaque fois plein d'expériences culinaires variées.La redécouverte par Coco d'un...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Au détour du scénario principal de L’Atelier des Sorciers, Hiromi Sato, la mangaka, imagine les recettes concoctées par Kieffrey et Olugio pour satisfaire leurs faims et leurs palais mais également ceux de leurs disciples aux goûts bien différents les unes des autres : un vrai tour de force ! Si nos sorciers sont versés dans l’Art de la magie, la cuisine est également un Art pour eux qui nécessite toute leur attention.

Les recettes des mets décrits dans le manga sont présentes (avec la liste des ingrédients et les mesures) à chaque fin de chapitre : libre aux lecteurs de s’en inspirer pour inventer des recettes magiques à réaliser chez soi avec des ingrédients bien réels entre deux lectures de L’Atelier des Sorciers et ainsi s’immerger un peu plus dans l’univers fantastique de Kamome Shirahama ! Si les ingrédients sont tout droit sortis de l’univers de L’Atelier des Sorciers, le lecteur pourra facilement identifier les équivalents dans notre monde pour reproduire ces recettes savoureuses !

Le dessin de Hiromi Sato est si proche de celui de l’auteure de la série originale, Kamome Shirahama, que la transition se fait en douceur d’autant plus que cette dernière supervise cette série en proposant des ingrédients farfelus et des recettes fabuleuses