Crown Vol.6 - Actualité manga

Crown Vol.6 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Février 2009

Mahiro est retenue prisonnière par Fibula qui est sur le point de s'emparer du pouvoir. Ren, Jack et leurs compagnons s'infiltrent alors dans le palais royal, et le combat final commence...

On ne le cachera pas, la fin de Crown est peu originale et largement prévisible, voire même légèrement décevante sur certains points. Et pourtant, c'est avec un certain plaisir que l'on suit ce dernier volume.
L'affrontement final entre nos héros et Fibula a lieu, les scènes d'action sont peu inspirées mais les fins dessins de You Higuri rattrapent le tout. Chacun des principaux personnages a son rôle à jouer, qu'il s'agisse fort logiquement de Ren, mais aussi de Jack, d'Angela, de Bashtar et d'Algernon chez nos héros, et de Balzas chez les ennemis. Balzas qui, par ailleurs, apparaît comme un personnage beaucoup plus nuancé qu'on ne pouvait le croire au fur et à mesure que les derniers points énigmatiques sont éclaircis. Enfin, on appréciera que Mahiro s'écarte un tout petit peu, par instants, de son image de princesse à sauver, en décidant d'agir par elle-même. Il est cependant dommage que les auteurs n'aient pas insisté un peu plus sur ce point.

Au final, Crown est shojo assez stéréotypé dans son genre, mais qui ne manquera pas de combler les amatrices (et amateurs) du genre. Un bon divertissement.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs