Crown Vol.4 - Actualité manga

Crown Vol.4 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 Août 2008

Alors qu'Angela est envoyé par Ren à Regalia pour rencontrer l'une de ses connaissances, Fibula décide de recourir aux grands moyens pour se débarrasser de Mahiro, ce qui oblige nos héros à fuir en Europe. L'occasion nous est alors donnée d'en apprendre plus sur le passé de Fibula, et de mieux comprendre pourquoi elle voue une telle haine à Mahiro. Au passage, on en apprendra également un peu plus sur Balzas, son plus fidèle serviteur. Tout ceci reste assez classique, mais est plutôt bien amené.
Parallèlement à cela, on constate qu'avec l'évènement tragique du volume précédent, et avec le temps qui passe, Mahiro commence à mûrir, aussi bien psychologiquement que physiquement, ce qui ne manquera pas de déstabiliser son frère Ren. A chaque volume, les sentiments que ressentent l'un pour l'autre Mahiro et Ren deviennent de plus en plus ambigus.
Les choses s'enchainent de plus en plus et nous rapprochent petit à petit de l'inévitable affrontement face à Fibula, et même s'il ne possède rien de profondément original, Crown continue d'être un manga divertissant qui se bonifie un peu plus à chaque nouveau tome.

Koiwai

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs