Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 15 Septembre 2009
Ce tome 13 poursuit la nouvelle voie que le précédent volume avait défriché. Akané, le sosie de Wakaba, continue de s'immiscer dans la vie de Kou Kitamura et va jusqu'à travailler dans le café du père de Wakaba et Aoba. D'un autre côté, on voit bien que la relation entre Azuma et Aoba a changé même si pour l'instant, il ne s'agit que d'amitié (du moins du côté de la jeune fille). Et pendant que tout ce petit monde continue de se tourner autour sans se trouver, on commence à parler de Kôshien.
On retrouve la fraicheur des histoires de Mitsuru Adachi avec de futurs quiproquos et rivalités amoureuses, de l'humour (le grand frère d'Azuma qui se retrouve entraineur suppléant grâce à une pirouette scénaristique amusante) mais aussi des « classiques » des scenarii de l'auteur comme la dernière année de lycée et donc la dernière chance pour le Kôshien, le prévisible héros qui se détourne de son amour potentiel pour y revenir quand il le sentira menacé. Et le cousin d'Aoba est toujours aussi inutile. Mais heureusement la fin du tome vient renouer avec le leitmotiv des débuts et nous rappelle le tragique de toute cette histoire.
Un bon tome ce qui vient rendre la pilule de l'adaptation Tonkam plus facile à avaler, puisque l'éditeur continue de proposer un produit inachevé au même prix que la concurrence...