Crimson Hero Vol.8 - Actualité manga

Crimson Hero Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 August 2012

Décidée à se remettre en question, Nobara se met en route pour rejoindre l’école dont son coach lui a donné l’adresse. Il s’agit de la section masculine du club de volley de l’université Chuo Sokai. Mais notre héroïne sera amenée par quelques circonstances à rejoindre un groupe de Beach volley pas comme les autres. Pendant ce temps, toutes les autres comparses de la jeune fille se démènent eux aussi pour s’améliorer.

Ainsi on fera la rencontre d’un fils bâtard du volley, le Beach volley. Ce sera dès lors l’occasion pour notre volleyeuse de faire la connaissance d’un groupe de Beach volley assez original dans leur genre, où l’âge et la taille n’ont que peu d’importance. Ici, c’est la capacité à jouer et à s’amuser qui importe ! Nobara, dans un premier temps, aura la fâcheuse manie de tomber dans ses travers (intérêts égoïstes, têtue, pauvre malheureuse, etc.), ce qui n’est pas nouveau puisqu’on a déjà eu à plusieurs reprises l’opportunité d’observer une jeune fille des plus agaçantes et qui ne manquaient pas de tempéraments. Heureusement, elle se laissera au fur et à mesure aller au contact de ce club atypique, qui pourra la remettre sur un droit chemin rempli de bonne volonté et de confiance en soi. Car jusqu’ici, c’est justement cette confiance en ses propres capacités qui faisaient défaut à cette jeune héroïne pleine de potentiels, ce qui expliquait entre autre son côté irritant.

Du sport, un personnage principal qui se remet en question (donc moins casse-pieds), une équipe de Beach volley pleine de joie de vivre et attachante, … en soit un magnifique moment de lecture où tous les éléments convergent et fusionnent pour donner un rendu explosif. Il en a fallu du temps mais on a enfin le volume proche de la perfection. Il y a eu, certes, quelques opus précédents qui étaient tout autant délectables, toutefois, il y avait toujours eu une ou deux choses à reprocher. Ici, ce n’est plus trop le cas. De plus, bien que le présent volet soit principalement axé sous le signe de l’entraînement, l’auteure en profitera (à notre grand bonheur) de nous proposer un match détonant et jouissif à suivre, tout en préparant le terrain pour le prochain tome.

En conclusion, Mitsuba Takanashi nous régale superbement dans ce volume-ci en mélangeant diverses thématiques (sport, entraînement, émotions, évolution, …) pour un merveilleux résultat, qui réjouira plus d’un lecteur. Bravo l’artiste ! Il n’y a plus qu’à espérer que l’auteure continue dans cette voie-là !


titali


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News