Crimson Hero Vol.4 - Actualité manga

Crimson Hero Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 December 2011

Après l’étrange choc ressenti en elle d’avoir vu en chair et en os la petite amie de Yushin, Nobara fait ensuite comme si elle n’avait rien ressenti. Mais peut-on contrôler les aléas de son cœur ? De plus, les affaires de cœur n’ont pas vraiment leur place en ce moment, surtout à la veille d’un match important contre le célèbre lycée commercial Yabe…

L’heure a enfin sonné, l’auteure a l’intention de nous offrir le premier match « officiel » de volley-ball pour notre chère équipe de la série. A la fin de la rencontre, il faut bien avouer qu’on est un peu déçu, non pas que le match ne soit pas bien, mais on voit que l’auteure a encore pas mal de progrès à faire pour ce qui est du déroulement de l’action dans le match qui reste trop souvent abstrait et confus, surtout quand on sait que la rencontre prend pas mal de place dans le volume. Toutefois, la mangaka a de très bonnes idées pour ce qui est de captiver le lecteur pendant le jeu. Il faut donc qu’elle s’améliore encore dans la maîtrise d’un match, et le tour sera joué !

Autre fait qui déçoit un peu, l’émotion en fin de rencontre nous paraît avoir été un peu visitée en surface, et non pas assez en profondeur. Ce qui fait qu’on ne se sent pas aussi touché que cela. De plus, l’inquiétude que se fait l’héroïne à propos de Yushin, lourd à souhait, plombe pas mal, même lors du match… On sait très bien que Nobara a un caractère bien trempé, ce qui nous plaît énormément, néanmoins son indécision et son manque de franchise envers ses propres sentiments finissent par devenir usant et plombant pour l’opus en question. Alors si en plus, les personnages secondaires sont peu développés, le tome en lui-même paraîtra fade.

Peut-être que je me montre fort critique envers le volume, cependant si je le fais, c’est que je sais que la série a un véritable potentiel pour faire d’elle une série incontournable. Si on lit le tome sans penser quoique ce soit, on passera une agréable lecture, à la fois divertissante et touchante. Toutefois, l’auteure est capable de bien mieux, surtout quand on regarde les volets précédents. Tous les ingrédients y sont (personnages, scénario, sport, sentiments, …) mais il faut savoir doser quand il faut.

En conclusion, le tome a tout pour plaire, cependant il manque un peu de profondeur et de développement, aussi bien dans le match que dans les personnages. Mais ne doutons pas de la suite, qui s’annonce alléchante !


titali


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News