Crimson Hero Vol.13 - Actualité manga

Crimson Hero Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 October 2013

Haibuki a décidé d’abandonner le club de volley peu de temps après avoir découvert la nouvelle relation entre Nobara et Yushin, laissant nos deux héros complètement désemparés. Toutefois, ils ne sont pas au bout de leur peine puisque cet événement est le premier d’une longue liste qui risque bien d’avoir un réel impact sur notre cher couple.

« Mon Dieu... » serait le terme adéquat pour déterminer ce présent volet. Le précédent volume avait déjà déclenché quelques alarmes sur le fait que Mitsuba Takanashi retombait par moment sur de gros clichés (le mec qui harcèle l’héroïne et le prince charmant débarque pour la sauver). Ici, ce ne sont plus que de simples alarmes mais une vraie cacophonie permanente. En effet, l’auteure nous sort événements clichés sur événements clichés, des choses vues et revues, n’ayant pour seul but que de faire perdurer la série et l’intrigue. Après le départ de Haibuki, c’est le retour du lycéen harceleur qui va tuyauter l’école sur le fait que Nobara vit au dortoir Crimson des garçons, et avec toutes les conséquences qui s’en suivent. Une succession d’épisodes stéréotypés qui aura donc pour conséquence de rendre la lecture ennuyeuse et indifférente pour le lecteur. Pour les amateurs de romance bateau, ce tome risque d’être à leur goût mais pour ceux étant plus réalistes ou tout simplement exigeants, cela risque d’être la débâcle. Alors non, le volet n’est pas mauvais, on a déjà vu pire mais lorsque l’on sait que la série nous a offert de meilleures choses, que ce soit dans le sport, les relations ou autre, là la pilule passe mal, vous en conviendrez.

En somme, Crimson hero retombe dans les affres des clichés types à tout shojo, laissant dès lors les lecteurs plus exigeants mitigés et frustrés. Pour les autres, ce tome restera un bon divertissement.


titali


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News