Courtisane d'Edo (la) Vol.10 - Actualité manga

Courtisane d'Edo (la) Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 May 2020

« J’ai l’impression… d’être la seule à rester cachée en profitant de vous tous. »

Akane commence nourrir de lourds soupçons au sujet du docteur Makimura, mais elle réalise qu'elle s’est enflammée toute seule. En réalité, tous essaient de faire en sorte de ne pas être découverts, tout en se gardant de mettre en danger les autres membres de l’équipe ; et ce n’est pas toujours une mince affaire ! Toutefois, leur alliance et leurs efforts vont bientôt enfin porter leurs fruits.

« Au lieu de l’amour… J’ai choisi la piété filiale. »

Alors qu’Akane surprend une conversation entre Makimura et Sôsuke, elle découvre que ce dernier souhaite que le docteur l’épouse à sa place. Il veut ainsi assurer une meilleure vie à notre héroïne. Akane prend de plein fouet la cruelle réalité : le futur qu’elle a choisi se fera bien sans lui. Bien qu’elle le sache déjà, sa décision devient de plus en plus concrète et d’autant plus douloureuse. La mangaka nous montre également un Sôsuke torturé, qui lui aussi a du faire un choix qui lui en coûte : s’effacer pour offrir le bonheur à celle qu’il aime. Nos deux héros sont particulièrement humains et touchants dans ce volume, et les deux chapitres bonus à la fin, sous couvert d’humour et de légèreté, peuvent être interprétés de façon beaucoup plus dure.

Akane, si elle a toujours été déterminée – allant jusqu’à intégrer une maison close, a fait du chemin. Les événements qu’elle a vécu, dont le drame de la mort de Aoï et son amant, ainsi que son quotidien au quartier des plaisirs et son implication dans l’enquête, ont forgé son caractère déjà plutôt affirmé. Grâce à cela, elle fait preuve de courage et d’ingéniosité pour gérer une confrontation inattendue. On est ravis de constater le bon travail que la mangaka a fait avec son héroïne.

En bref, un tome placé sous le signe de la résolution. L’intrigue connaît une avancée majeure, et Kanoko Sakurakouji met en scène avec brio une fin de volume tout à la fois belle et déchirante, qui marque une étape décisive dans la relation entre Akane et Sôsuke. On sent que la fin est proche, et on attend avec impatience la parution des deux tomes restants.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

16.75 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News