Coup de foudre dans ta face Vol.3 - Actualité manga
Coup de foudre dans ta face Vol.3 - Manga

Coup de foudre dans ta face Vol.3 : Critiques

Watashi no Kobushi wo Uketomete

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Mai 2025

Anciennes délinquantes rivales censées être désormais en couple sous l'impulsion de Soramori qui a toujours aimé Takebe, nos deux héroïnes ont toutefois beaucoup de mal à capter comment elles sont censées se comporter en sortant ensemble, et cela se ressent à chacun de leurs rencards qui, généralement, prennent une tournure assez atypique. On en a encore un exemple dès les premières dizaines de pages de ce troisième volume où, lors d'un rendez-vous trop tranquille, les deux jeunes femmes se retrouvent à s'amuser dans un bac à sable avec deux fillettes perdues ! Voila qui a de quoi semer le doute en Soramori quant à sa capacité à faire passer de bons moments à sa chérie... et ses doutes risquent encore de s'accentuer quand elle apprend que Takebe fait une sortie avec une Otome bien décidée à en profiter !


Pourtant, Soramori a-t-elle raison de tant douter face à ces situations ? D'un côté, la véritable raison pour laquelle Takebe à fait du shopping avec Otome pourrait bien toucher la jeune femme au plus profond de son coeur. De l'autre côté, même si Takebe peine à le dire, on sent bien qu'elle s'ennuie moins qu'avant depuis que Soramori lui propose toutes ces sorties farfelues, au point qu'elle en vient elle-même à proposer une sortie à Soramori. Mais pour mieux faire le point sur leur relation et éventuellement avancer dans celle-ci, peut-être que ce dont les deux femmes ont besoin est quelque chose de plus naturel chez elle, à savoir une dispute... et, surtout, une bonne baston ?!


C'est là tout l'enjeu de la deuxième moitié du volume, assez rondement menée dans ses idées loufoques et dans ses instants plus touchants. Car tout en profitant de l'improbable entraînement de Takebe sur les "conseils" de Miharu, on voit également notre héroïne s'interroger avec, à la clé, des réflexions très justes. A-t-elle raison de trop se soucier du regard des autres, sachant que Soramori l'aime justement pour ce qu'elle est ? Doit-elle alors vraiment changer et se forcer à mettre de côté son passé de délinquante, ou au contraire rester fidèle à elle-même ?


Bien que l'ensemble ne propose pas trop de surprises, Murata a toujours sa tonalité à part pour nous séduire. les petites remises en question et avancées relationnelles de ses héroïnes font suffisamment mouche, tout comme sa bonne part d'humour léger et décalé. On n'en demande pas plus, en attendant le quatrième et dernier tome que l'on espère à la hauteur de cette agréable série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction