Corps Solitaires Vol.7 - Actualité manga
Corps Solitaires Vol.7 - Manga

Corps Solitaires Vol.7 : Critiques

Anata ga shite kurenakute mo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Mars 2023

À son travail, Michi croise la route de la personne qu'elle s'attendait le moins à rencontrer: Kaede, la femme de Makoto. L'événement lui cause un malaise, en plus de lui faire réaliser les conséquences de son ancienne liaison avec son collègue. Puis, lorsque Yôichi tente quelques gestes intimes sur Michi, cette dernière le repousse sauvagement. Les deux couples semblent avoir des dilemmes à régler, de leurs côtés respectifs...

Haru Haruno, l'autrice, fait de Corps solitaires un véritable yoyo émotionnel. La quiétude peut parfois regagner les deux couples centraux du récit, quand le calme est parfois annonciateur d'une tempête imprévisible. C'est le cas de ce sixième tome dont les chamboulements pourraient marquer un point de non-retour dans l'histoire.

Et ce n'est pas tant du côté de Makoto et Kaede que cet état des lieux peut se faire. Le duo stagne depuis un moment, malgré toute la volonté de la dame de ne pas perdre son époux, et de faire de son mieux pour concilier vie intime et vie professionnelle. Ici, tout se joue plutôt chez Michi et Yôichi, qui occupent une très grande place dans cet opus. Un véritable tome bilan en un sens, puisque les prémices de leur relation nous sont dévoilées, jusqu'à aboutir à une réflexion qui pourrait décider du futur des deux personnages.

Le récit continue d'évoluer dans un climat d'incertitude, par des ambiances dramatiques et torturées, dans l'objectif de montrer avec toujours autant d'ampleur les questionnements adultes de la série, qui sonnent toujours assez juste. Ainsi, des débuts innocents, la relation actuelle entre les deux personnages centraux est différente, et plus lourde de sens. La mangaka touche alors du doigt un problème juste, celui de l'amour qui ne fait parfois pas tout au sein d'un couple, surtout quand les visions du futur s'opposent. Et pourtant, difficile de prendre parti, ou de reprocher aux deux figures leurs états d'esprits, surtout quand celles-ci sont à égalité sur le tableau des fautes.

Corps Solitaires, derrière ses élans dramatiques, reste donc un récit bien dosé, prenant, et loin d'être gratuit, les thématiques étant toujours abordées avec pertinence. Et étant donné les dernières planches, on se doute que Haru Haruno n'en restera pas là quant aux déboires des couples de Michi et Makoto...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15.5 20
Note de la rédaction