Coq de combat Vol.21 - Manga

Coq de combat Vol.21 : Critiques

Shamo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Juillet 2012

Quel plaisir de retrouver cette série à un rythme normal et régulier, la sortie de ce 21e tome, peu de temps après le précédent a presque été un choc en soi tant nous avions perdu l’habitude !

Nous reprenons goût peu à peu à cette série, et tout comme Ryo, nous retrouvons également petit à petit nos sensations. Lui pour le combat et les luttes violentes, nous pour le plaisir de redécouvrir cette série et son ambiance !

Dans un premier temps, et c’est très symbolique, nous retrouvons notre héros dans la chambre d’hôpital de Sugawara, et c’est au contact des coups de Ryo que le précédent reprend conscience, son âme de guerrier vient éveiller son corps meurtri. Tout un symbole. Certainement un des moments les plus forts de ce titre !
C’est ensuite que Ryo se retourne vers le combat, il va rentrer dans un tournoi, mais masqué, pour cacher son identité de parricide qui ferait mauvais genre à la télé. Il reprend l’entraînement, et avec lui, sa soif de combat et de sang !
Les combats reprennent donc, toujours aussi violents, toujours aussi crus, il n’y a plus de code d’honneur et Ryo est plus fourbe que jamais, il lui suffit d’un seul combat pour se faire détester du public…
On avait oublié ce mélange de fascination et de dégoût qu’on pouvait ressentir en pour ce personnage lisant ce titre, une ambiance unique et une émotion qui l’est tout autant !

On assiste donc à des affrontements violents, bien loin des règles établies, et notre détestable héros se fraie un chemin au milieu de tout ça…mais il a soudain une révélation qui va avoir une incidence sur la suite des évènements : sa maîtrise du combat au sol est limité ! Il doit y remédier.
Avec ce constat les auteurs semblent se pencher un peu plus vers des affrontements plus réalistes qu’ils ne l’étaient déjà ou peut être simplement surfer sur la vague du combat libre…quoi qu’il en soit cela n’augure que du bon !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs