Comte des pirates Vol.2 - Actualité manga

Comte des pirates Vol.2 : Critiques

Kaizoku haku

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Février 2014

Albert, Frederick, Renaldo et tout l'équipage du Nova Albion continuent leur périple sur les mers du Sud. Alors qu'ils sont pris en chasse par des bateaux espagnols, le peuple ottoman va leur venir en aide, cependant, ces derniers vont leur demander une requête particulière : kidnapper le prince... de leur propre peuple !

Suite et fin des aventures du comte des pirates : comme prévu, l'histoire s'achève avec de grands mystères, sans aller au bout de ses idées et c'est bien dommage car le premier tome était prometteur et les premiers chapitres de celui-ci sont également très bien menés. Au programme, nous suivons donc nos héros qui partent pour la Turquie afin de kidnapper le prince, mais cette mission ne sera bien sûr pas de tout repos. Alfred et sa bande vont surtout découvrir pour la première fois ce peuple à la culture différente et dont le pays possède des principes différents de l'Europe de l'ouest.
Mais pendant leur mission, un certain imprévu va avoir lieu, une certaine fille avec des "marques" va faire son apparition avec un objectif tout autre : suite à cela, des évènements improbables vont prendre forme...

Ainsi donc s'achèvent déjà les aventures de nos pirates fraîchement rencontrés. S'il fut impossible pour l'auteur de conclure sa série avec tous les mystères en un tome, félicitons le au moins pour ne pas l'avoir rendu barbant avec une présentation de la Turquie notamment intéressante et des personnages également sympathiques à suivre. Malheureusement, la plupart des mystères (voir même tous au final...) restent dans l'ombre et on n'aura donc jamais le fin mot sur pas mal de questions. Il est également dommage de ne pas avoir eu droit à plus de tomes, l'auteur étant plutôt convainquant au final et il aurait été sympa de voir comment celui-ci s'en serait sorti avec d'autres villes, d'autres univers. Encore plus frustrant : la présentation dans le tome d'un personnage qui n'apparait que dans l'épilogue et sur la page couleur; on sent vraiment que l'auteur avait d'autres idées en tête !

Bref, Le Comte des Pirates est donc une oeuvre qui aurait pu être vraiment intéressante si elle avait été aboutie comme l'aurait souhaité certainement l'auteur, mais le nombre de tomes ampute cruellement la série et prive nos héros d'aventures qui auraient pu être franchement intéressantes. Dommage, on en reste avec une série trop courte, qui plaira aux fans de pirates mais qui n'apporte pas grand chose au shonen à cause de sa trop courte durée...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs