Comme elles Vol.3 - Actualité manga

Comme elles Vol.3 : Critiques

Anoko to issho

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Septembre 2008

« Ce qu'on appelle des « amies », ce sont souvent des filles... de notre classe, avec qui on passe du temps... et qui ont les mêmes sujets de conversation que nous. En résumé, l'amitié sert avant tout à fuir la solitude et l'ennui. »

Ce troisième tome est assez intéressant je trouve, dans le sens où on réussit mieux à cerner le personnage de Kanori. Celle-ci est toujours très hésitante envers ses amies, de peur de les froisser ou de les blesser. Mais ici, elle commence à se rendre compte qu'elle n'arrive pas à être chaleureuse avec une amie, si celle-ci ne lui montre pas une réelle gentillesse. Elle se pose beaucoup de questions sur l'amitié, et je pense que ce personnage est le reflet de beaucoup de filles de son âge, au lycée.
En ce qui concerne Sakagami, elle, est très solitaire. Mais cette solitude n'est pas bonne du tout, et elle dégage au lecteur l'image d'une jeune fille qui n'est pas bien dans sa peau, qui n'arrive pas à se mélanger aux autres et à partager leurs moments. Ainsi, elle est très effacée, et ses amies, ne sont en fait que de simples camarades de classe. Elle est d'autant plus seule que son petit copain est un coureur, et qu'il ne semble y avoir personne pour venir à son secours. Malheureusement pour elle, ses seuls sauveurs, elle ne les voit pas (encore?).
Malgré cette situation, je me demande bien comment Kanori va faire pour percer ce mur qui s'est dressé entre les deux filles! Et aussi, concernant le lycéen qui est éperdument amoureux de Sakagami, comment va-t-il se comporter par ma suite?


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs