Comme elles Vol.11 : Critiques

Anoko to issho

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Février 2010

« Je ne peux que me contenter d’être là à tes côtés… Mais parfois, une simple présence suffit à nous réconforter. »

L’histoire retrouve enfin son intérêt ! Après plusieurs tomes d’errance, pendant lesquels les personnages, mais aussi le lecteur ( !) tournaient en rond par manque de stimulation, nous y voilà enfin !
Sakagami est ici on ne peut plus intéressante, bien au-delà du personnage de Kanori d’ailleurs. Elle réussit à lui voler la vedette en quelques pages seulement, l’espace d’un élan de courage. Sur cet évènement, l’auteure ne dévoile pas tout d’emblée au lecteur, et le laisse douter de la situation.
On remarque que l’attention est davantage centrée sur le personnage de Kanori pour les premières scènes, celle-ci, se promenant avec la fille qui aime Kôta en secret. Néanmoins, Kanori se méfie, ce qui ne l’empêche pas toutefois de coopérer avec l’ennemie. La franchise entre filles, ça n’est pas du joli ici ! Mais c’est également le cas dans la vraie vie, ne l’oublions pas. Alors que Sakagami semble, elle, retrouver l’espoir d’un lendemain meilleur, Kanori voit le monde s’assombrir tout autour d’elle. Des changements tendent à s’opérer dans la vie de la jeune fille. C’est ainsi que Sakura Fujisue donne réellement l’envie au lecteur de continuer la lecture, pour arriver au douzième tome. En effet, ce désir ne s’explique pas par une recherche d’évolution ou de bouleversements, mais plutôt par la soif de connaître les réactions et décisions de chacun, mais aussi, par plaisir de continuer l’aventure avec nos héroïnes!


Lovehina


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs