Coeurs à coeurs Vol.4 - Actualité manga

Coeurs à coeurs Vol.4 : Critiques

Musunde Hiraite

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Avril 2014

Himari fait des efforts pour effacer sa peur de la gent féminine mais se retrouve embarquée dans une situation compliquée… Heureusement Hiro sera là pour lui venir en aide ! Pour Kei, il sera par contre grand temps de choisir entre Natsu et Rio, d’autant plus que de grands changements s’annoncent dans sa vie. Enfin, Eiji, quant à lui, est bien occupé avec les derniers préparatifs pour la fête de l’école. Une fête dont Mai sera peut-être bien la vedette…

Pas vraiment de surprise au niveau de la structure de ce quatrième opus puisqu’il adoptera exactement le même que précédemment. Cependant, l’auteur va ici éviter de s’intéresser à des personnages de seconde zone comme ça avait été le cas avec Yuzu. Bien évidemment, il n’en fallait pas davantage pour faire de ce nouveau volume une lecture des plus plaisantes et rafraîchissantes. Les différentes histoires et intrigues sont désormais bien en place et cela les rends d’autant plus agréables à suivre. Mais surtout, on sent une réelle évolution pour la majorité de celles-ci. Qui plus est, certaines d’entre elles vont même arriver à ce qui ressemble à une petite conclusion. L’occasion de se concentrer sur d’autres personnages par la suite, peut-être ? Quoi qu’il en soit, Minase Mayu va ici très bien jongler avec ses protagonistes mais aussi avec différents tons. Si certains chapitres sont tournés vers l'amusement et se concluent avec le sourire, d’autres laisseront un sentiment plus amer mais en définitive fort logique étant donné leur contenu. Bref, on retrouve un côté relativement mature fort plaisant.

Finalement, il y a donc assez peu de défauts à ce nouvel opus. A côté des intrigues qui se montrent équilibrées en termes de qualité, le trait de l’auteur est toujours aussi simple mais efficace. Et les planches importantes sont rudement bien réalisées, venant décupler l’émotion qu’elles cherchent à transmettre. Bref, mis à part quelques passages où on sent un poil de laisser-aller avec certains garçons qui ne sont pas toujours franchement bien dessinés, la série continue d’être visuellement parfaitement dans le ton de l’intrigue et lui fait tout à fait honneur. Reste qu'il pourrait parfois y avoir un peu plus de diversité au niveau du look des personnages. Encore maintenant, on a parfois tendance à confondre l'un ou l'autre.

Arrivés à la moitié de la série, on peut sans mal dire que Cœurs à cœurs remplit plutôt bien son office. La plupart de ses figures de proue ont réussi à trouver leur place et savent se montrer attachants. Il y a donc fort à parier que la seconde moitié sera du même acabit et c’est exactement ce que l’on attend d’elle !


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs