Coeurs à coeurs Vol.3 - Actualité manga

Coeurs à coeurs Vol.3 : Critiques

Musunde Hiraite

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 Mars 2014

Himari cherche à se faire une amie et jette son dévolu sur Natsu. Cette dernière fera dès lors tout pour mettre la jeune fille à l'aise tandis que, dans l'ombre, un garçon les observe... Mais sur laquelle des deux a-t-il des vues ? Mai, quant à elle, se remémore son histoire passée avec Keisuke.

Dans ce troisième volume, on va retrouver tout ce qui faisait la force du premier opus. Il n'y aura donc plus d'histoire un peu trop tirée par les cheveux comme ce fut le cas dans le tome précédent et c'est tant mieux. Inévitablement, cela rend la qualité de la lecture nettement plus constante même si, malgré tout, il y aura encore quelques accrocs ça et là. On pense notamment à l'épisode mettant en scène la petite Yuzu. La jeune fille est quand même à la limite du supportable et on a du bien du mal à éprouver un semblant d'empathie pour elle. Par contre, pour le reste, il n'y aura pas grand chose de négatif à dire, au contraire. En fait, une bonne partie de cet opus sera consacré à l'histoire entre Mai et Keisuke, dont on avait déjà pu vaguement prendre connaissance précédemment. Concrètement, il n'y a rien de terriblement original dans les événements qui s'y dérouleront mais, par contre, la manière de traiter la chose sera tout à fait intéressante. En effet, après avoir entraperçu cette relation via les yeux d'Eiji, on aura cette fois-ci l'occasion de découvrir ce qu'il s'est réellement passé à la fois via le point de vue de Mai et via celui de Keisuke. On peut ainsi assembler toutes les pièces du puzzle et l'histoire qui nous est contée en sera d'autant plus réussie et touchante. Ce sera très certainement là la grande force de ce troisième tome.

A côté de ça, Minase Mayu conserve un dynamisme effréné tout du long et ne nous laisse pas une seconde de répit. Son trait, toujours aussi agréable à l'oeil, va d'ailleurs dans le même sens. Il se dégage une grande énergie à la fois des personnages et de la mise en scène, ce qui donne un peps énorme à l'oeuvre. C'est vraiment très rafraîchissant et c'est aussi ça qui rend la lecture fort appréciable. On s'amuse beaucoup, même si quelques gags sont parfois un peu lourds, on commence à avoir quelques protagonistes favoris parmi les nombreux personnages présents,... Bref, on est désormais totalement plongés dans la série ! Et, en plus, on est rassuré après un deuxième volume qui était légèrement en dessous de nos espérances.

Coeurs à coeurs confirme donc qu'elle est une série fort sympathique et qui, sans trop se prendre la tête, offre un divertissement tout à fait agréable mais sachant de temps en temps nous délivrer quelques très jolis passages. Bref, malgré quelques légers défauts, elle fait tout ce que l'on attend d'une oeuvre de ce type et il n'y a donc aucune raison de bouder notre plaisir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs