Code Geass - Nightmare of Nunnally Vol.3 : Critiques

Code Geass - Nightmare of Nunnally

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 11 Janvier 2011


Nunnally est la cible de Mao, une utilisatrice de Geass ayant introduit la drogue "Refrain" et possède le pouvoir de manipuler la mémoire. Nunnally revoit alors sa rencontre avec Suzaku, lorsqu'elle était avec son frère Lelouch...

Catastrophe ! La série partait si bien et semble virer dans le total n'importe quoi !

Tout d'abord, la première partie du tome reste facile à suivre. Nous y découvrons, ou plutôt re-découvrons, le passé de Nunnally, passé que nous connaissons depuis désormais bien longtemps pour peu qu'on ait suivi la série animée ou le manga "Lelouch of the Rebellion". Un passage qui n'est donc pas des plus utiles, d'autant plus que le personnage Mao arrive comme un cheveu dans la soupe pour disparaître aussitôt.

Mais le pire du tome se trouve dans la deuxième partie. A vrai dire, on n'y comprend plus rien. Le manga s'éloigne complètement du concept de l'anime. C.C, qui se dit sorcière, semble l'être au sens propre du terme, si bien qu'elle a rencontré Jeanne D'Arc, le personnage historique. Du coup, on ne saisis plus trop les enjeux de la série. Que compte réellement faire C.C avec Lelouch ? Car oui, Lelouch réapparaît, toujours avec un charisme hors du commun, d'autant plus que le dessin de Tomomasa Takuma arrive à bien mettre son côté obscur en valeur.

Malgré ces dérives, le manga se veut toujours comme une réécriture du manga Code Geass puisque nous y retrouvons pas mal d'éléments de la série initiale, comme la bataille de Narita en fin de volume. D'ailleurs, le face à face entre Suzaku et Lelouch lors de ladite bataille change radicalement.

Il ne reste que deux tomes avant de conclure Nightmare of Nunnally, et on est en droit d'avoir peur. La série, qui au départ instaurait beaucoup d'éléments intéressant tout en restant fidèle à la série d'origine, part dans des délires frôlant le n'importe quoi, directement liés à notre véritable passé historique. Espérons quand même que l'auteur saura se rattraper et fera la liaison avec l'univers mythique du véritable Code Geass.


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
8 20
Note de la rédaction