Code : Breaker Vol.3 - Actualité manga

Code : Breaker Vol.3 : Critiques

Code : Breaker

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Juin 2011

Alors qu'un nouveau personnage affilié aux Code Breaker entre en scène, Sakura se trouve être la cible d'assassins. Seulement, Ôgami et Toki ont perdu leurs pouvoirs, et il sera difficile pour eux de la protéger.

Inutile de préciser que ce troisième tome semble être un nouveau prétexte pour introduire de nouveaux personnages au titre, trois précisément. La petite surprise c'est que parmi ces trois là, un seul est un Code Breaker, et son rôle est plus que limité. Le volume se concentre particulièrement sur le personnage de Haruto qui si il semble peu original est assez vide est loin de ne dégager aucun charisme.

Le volume commence par conclure l'épisode autour du pyromane, un épisode qui ne servira au final qu'à introduire un mystérieux personnage lié à Ôgami d'une manière plutôt mystérieuse. Là, aucun développement n'est vraiment fait, si bien qu'on ne comprend pas exactement les liens entre eux. Bien qu'on aurait espéré d'avantage d'éclaircissements dés le départ, on se doute que plus d'informations seront dévoilées par la suite.
Le reste du tome se centre autour de Sakura et sa famille, ainsi qu'autour de Haruto, tueur à gages venu éliminer la jeune fille. Si l'auteur arrive d'abord à nous faire sourire par la situation familiale de la jeune fille et ses parents et voisins de chambre originaux, tout cela n'en reste pas moins peu original, en particulier en ce qui concerne le père de cette dernière. Mais passons, car le véritable objectif de ce passage, en plus de nous présenter la famille de la jeune fille et d'introduire le personnage de Haruto, c'est d'accentuer le mystère autour de Sakura qui n'est pas une humaine comme les autres, suscitant l'intérêt d'Ôgami. Cela étant dit, le lecteur avait bien compris que la jeune fille est tout sauf banale, aussi il n'aurait pas été de refus d'apporter quelques pistes supplémentaires à l'énigme autour de la jeune fille. De plus, notons que le personnage de Toki est bien inutile dans ce volume, réduit au simple statut de figurant. Heureusement que la fin de tome nous livre une révélation sur ce dernier qui, si elle ne nous fait pas tomber de notre chaise, a le mérite d'être surprenante. Aussi, on apprécie dans ce volume quelques informations sur le passé d'Ôgami, même si la vérité sur ce dernier paraît une nouvelle fois bien peu surprenante.
Notons que le dessin d'Akimine Kamijyô est toujours une réussite. Son trait est totalement maitrisé, de même pour les scènes de combats qui sont véritablement fluides, aussi peu nombreuses soient-elles pour le moment.

Vous l'aurez compris, ce troisième volume de Code Breaker continue dans cette phase d'introduction de la série, présentant de nouveaux personnages et accentuant le mystère autour de Sakura. Toutefois, il serait peut-être tant désormais que la série se lance véritablement tant celle-ci risque de devenir répétitive si elle suit ce chemin là. Pour le moment toujours divertissante bien que peu originale, il ne faudrait pas qu'elle tombe dans la redondance.


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs