Cobra, the space pirate - Salamandar Vol.2 - Actualité manga
Cobra, the space pirate - Salamandar Vol.2 - Manga

Cobra, the space pirate - Salamandar Vol.2 : Critiques

Space adventure Cobra

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 01 Mars 2012

Avec ce second tome de Salamandar, non seulement nous avons ici la conclusion de la grande aventure « Salamandar », mais surtout, et ça c’est triste, nous avons également entre les mains le dernier tome de l’adaptation couleur de Cobra ! Fini les histoires inédites, fini les magnifiques pages toutes en beautés, colorisées à merveille…

Maintenant que Cobra a réuni ses anciens compagnons, il peuvent ensemble aller traquer le leader de la guilde, l’ennemi de tout l’espace, celui qui rêve de dominer l’univers et qui n’en est pas très loin…
Comme toujours dans une aventure de Cobra, ce tome est découpé en plusieurs phases qui s’enchaînent à une vitesse folle mais dans une cohérence incroyable. On a l’impression de vivre plusieurs aventures alors que tout est lié du débat à la fin, et ce tome ne déroge pas à la règle : dans un premier temps il faut trouver un moyen d’approcher Salamandar, et pour cela il faut prendre la place d’un des leaders de la guilde pour participer à une réunion très select. Et quand notre héros croit être débarrassé de son ennemi, une nouvelle menace plus grande encore fait face.

Ce n’est pas une surprise, on connaissait déjà cette histoire, via l’animé ou la version noir et blanc, mais elle demeure toujours aussi passionnante, les rebondissements font toujours autant d’effets et la classe de Cobra fait le reste. Pour une conclusion on ne peut pas faire plus épique ; tout ce qui fait le charme de Cobra est résumé ici : héros cabotin, invincible, charmeur et séducteur, grande gueule, gentleman…le héros à l’état pur !
La conclusion est tout à fait grandiose avec une surprise de taille concernant l’identité de Salamandar (pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette histoire), et encore une fois on ne peut que reconnaître le génie de Terasawa qui arrive à transcender ses récits.

Il s’agit là d’une vieille histoire donc le trait s’en ressent quelque peu, mais la colorisation apporte réellement un coup de fouet et une nouvelle jeunesse à ce récit d’une grande qualité !

Une conclusion épique pour une saga épique !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction