Clover Vol.6 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Octobre 2009

Suite directe du duel opposant Hayato et Jetkong au gang du Rokkikai qui terrorise un quartier commerçant. Les deux hommes entrent directement dans le repaire du gang et vu combien ils sont doués en baston on se fait peu de soucis pour eux. Pourtant les voyous qu'ils vont rencontrer ne vont pas la jouer à la loyale ! Surtout leur chef, Kyôya, qui va se révéler être la pire des raclures. La première moitié de ce volume va donc être consacré à une bagarre où absolument tous les coups sont permis, ce qui rajoute un peu de réalisme au titre. Le Rokkikai, ce sont de vrais voyous ! On se sent parfois mal à l'aise devant l'absence de morale du dénommé Kyôya mais cela est désamorcé par l'humour involontaire dont fait preuve Hayato pendant la bagarre.
La suite du volume s'intéresse au géant Jetkong, Ichigo de son prénom. Il ne faut pas se fier aux apparences : Hayato tombe de haut en découvrant l'âge du bonhomme. Ceci donne lieu à plusieurs passages très amusants. On rit beaucoup et le très bon coup de crayon de Tetsuhiro Hirakawa et son travail sur les expressions faciales amplifient le comique de certaines scènes. Ichigo rejoint donc le petit monde de Tomoki, Kenji et Hayato mais il va être rattrapé par son passé de voyou. En attendant, l'amitié et l'entraide entre ces jeunes durs à cuire refait son apparition comme au début du récit et c'est ce qui reste le plus intéressant dans ce titre. La présence féminine se fait elle aussi plus forte, c'est plutôt bien vu pour ce genre de manga qui en manque cruellement. Je suis impatient de voir ce que ça va donner entre Ichigo et Sayaka. Pourquoi s'intéresse-t-elle à lui ?

Un bon tome avec un bon équilibre entre baston et humour. Les débuts de la série semblaient plus ambitieux et on attend le petit plus qui ferait de la série plus qu'une « bonne » série. Mais tant que l'auteur évite les bagarres trop longues, ça peut le faire.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs