Clover Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Juin 2009

Hayato et ses amis se retrouvent mêlés à une bagarre opposant les élèves d'un autre lycée, élèves qui les ont agressés précédemment. Voilà la seule originalité de ce tome, la bande d'Hayato se lie d'amitié avec les jeunes contre qui ils se sont battus et font front contre un voyou encore plus gros.
Les autres volumes nous avaient proposés quelque chose de différent dans le genre furyo manga. Les personnages évitaient au maximum de faire parler les poings et la bande d'Hayato, mis à part le look, n'avait rien des « racailles » habituelles. Ce tome 4 prend une tournure plus classique.
On assiste à plusieurs bagarres entre les jeunes gens, on encense la force extraordinaire d'Hayato et l'amitié est mise à l'honneur.
L'humour et le « bon sens » des personnages sont toujours là, le dessin et la lecture sont toujours aussi agréables. Mais rien de bien nouveau cette-fois, de la bagarre bien banale, juste de la bagarre sans surprise. Heureusement l'auteur ne fait pas trainer l'histoire. Cet arc scénaristique s'achève ici. On passe tout de même un bon moment de lecture mais on attend mieux.


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction