Claymore Vol.23 - Actualité manga

Claymore Vol.23 : Critiques Le sceau des aguerrières

Claymore

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Juillet 2013

Une nouvelle ère a enfin fait son apparition, l’organisation est maintenant de l’ordre du passé. Toutefois, nos claymores n’ont même pas le temps de souffler car Cassandre, la nouvelle abyssale, est sur le chemin de Ravona, lieu où se trouve Priscilla (celle encore plus puissante que les abyssaux eux-mêmes) mais c’est aussi l’endroit où se trouve Claire...

Après de nombreux tomes plein d’action, Norihiro Yagi prend enfin le temps ici de se poser et de mettre à plat les différentes révélations concernant la suite de l’intrigue, notamment la trame mise jusqu’ici en suspend au sujet des dragons. Malgré le fait que ses révélations nous enchantent et nous satisfassent, on aura parfois l’impression de tout gober en un coup, ce qui peut amener à une petite indigestion. Toutefois n’alourdissons pas le tableau pour l’alourdir, l’auteur sait encore ce qu’il fait et une fois passé le gros des informations, la suite s’avérera plus légère et aura même tendance à rendre les choses plus claires et plus cohérentes. En effet, ce sera finalement l’opportunité de résoudre le grand mystère par rapport au corps des semi-démones.

Ce que l’on retiendra avant tout de cet opus-ci est l’avènement d’une nouvelle ère avec la disparition de l’organisation et le grand retour tant attendu d’une personnalité phare de la série, deux choses qui suffiront à faire de ce volume un incontournable et une valeur sûre. Néanmoins, le commencement d’un nouvel âge signifie aussi l’introduction d’une seconde confrontation dantesque qui déterminera à coup sûr le futur de ce début d’époque. Ainsi, certains avaient peur que l’auteur ne se perde dans son intrigue mais ce présent volet nous prouve qu’il n’en est rien puisque l’auteur clôt une fameuse porte pour en ouvrir une nouvelle comme pour donner un second souffle à Claymore.

En clair, nous sommes en présence d’un volume charnière qui résout certains mystères tout en ouvrant la série à de nouveaux horizons dont il nous tarde d’en voir davantage.


 


titali


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs