City Hunter Ultime Vol.31 - Actualité manga
City Hunter Ultime Vol.31 - Manga

City Hunter Ultime Vol.31 : Critiques

City Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Août 2010

Après le tome exceptionnel qui a précédé le soufflet redescend malheureusement bien vite…on aurait tellement espéré que la série garde le ton qu’elle avait enfin trouvée jusqu’à la fin, mais avant de le retrouver l’auteur va revenir à ses premiers amours, à savoir les gags potaches !

On a droit au grand final entre Ryo et Kaibara, son père de substitution, ce qui provoque une scène vraiment forte entre le premier et Kaori, qui s’avouent enfin leurs sentiments : quoi de plus beau qu’une promesse de rester en vie pour l’autre ?
On regrette que les trois chapitres qui concluaient cette histoire ne se soient pas trouvés dans le tome précédent pour pouvoir en profiter davantage.
Et dés le chapitre suivant on retombe sur une enquête beaucoup plus classique, mais qui demeure très amusante malgré tout : Ryo connaît la pire des humiliations avec une blessure honteuse…une fissure anale ! Décidément pas une blessure de héros !
Une histoire amusante mais qui n’apporte rien de plus à la série, si ce n’est que nos deux héros retombent dans leurs travers à passer leur temps à se chercher des poux… Le problème c’est qu’aussi amusante qu’elle pouvait être cette histoire paraît forcément bien fade après ce qui a précédé !
Heureusement la fin du tome fait intervenir de nouveau un personnage charismatique que l’on retrouve avec grand plaisir, et qui laisse supposer une suite avec un ton plus grave.

Plus qu’un seul tome pour (re)découvrir la fin de cette série mythique !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs