City Hunter Ultime Vol.29 - Actualité manga
City Hunter Ultime Vol.29 - Manga

City Hunter Ultime Vol.29 : Critiques

City Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Avril 2010

On peut dire qu’on l’aura attendu celui là! 


Avec la venue de ce nouveau personnage, Mick Angel, nettoyeur Américain, ami de Ryo aussi pervers que lui, la série prend un tournant de grande importance : on retrouve le ton des premiers tomes, sombre et mélancolique, Ryo retrouve son sérieux et est prêt à tuer, car enfin, dans ce tome, les balles servent bel et bien à tuer ! 


Il est clair qu’un tel changement pourrait choquer, après tant de tomes comiques, où les grimaces de Ryo et ses incessants mokkori étaient légions, mais se serait oublié que la série a commencé de la sorte, plus sombre qu’on ne l’a connu par la suite. Et il faut le reconnaître ce ton va à merveille à Ryo ! Il se retrouve ici face à un adversaire de taille, son égal et cette fois plus question de prendre les choses à la légère. L’humour n’est pas absent pour autant mais il se fait plus discret et il est surtout porté par Mick Angel, celui ci préférant laisser le rôle sérieux à Ryo. 


Mais le personnage principal de ce tome n’est autre que Kaori. Elle vacille entre ses deux tueurs, le premier qu’elle aime mais qui ne lui fait pas confiance et le second qui la considère à sa juste valeur…elle devient alors l’enjeu d’un duel entre deux tueurs de haut rang. Ce sont les interrogations, les doutes et les réactions de la jeune femme qui vont faire avancer ce tome qui nous séduit sur tout la ligne. 


Une fois l’affaire réglée, c’est aussi au travers de Kaori que l’on vit un flash-back, la première rencontre de nos deux héros alors qu’elle n’était qu’une jeune collégienne. 


Mais après cette accalmie, le temps reprend son cours et on assiste à une fin tragique qui marque bien le changement de ton : il va perdurer par la suite. La plus grande menace à laquelle Ryo a été confronté est sur le point d’apparaître !


Cerise sur le gâteau, on retrouve des pages couleurs…on avait presque oublié qu’il s’agissait de l’édition « Deluxe » tant cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu de pages colorisées. Elles sont peu nombreuses mais cela fait malgré tout plaisir. 


Un tome excellent comme on aurait en avoir depuis le tout début ! 


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs