City Hunter Ultime Vol.25 - Actualité manga

City Hunter Ultime Vol.25

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 December 2009

Depuis le temps qu’on l’attendait !! Enfin Ryo se mesure à un adversaire redoutable où rien n’est joué à l’avance, et cette adversaire n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit carrément de Umibozu !
La fille d’un ancien partenaire de Ryo débarque au Japon et souhaite venger la mort de son père tué par Ryo lui même, elle va alors se servir du sentiment de rivalité d’Umibozu pour l’engager pour qu’il affronte son ami, réveillant ainsi d’ancienne blessures…Umibozu est en train de perdre la vue à cause d’une blessures infligée par Ryo il y a des années.

La passé rattrape Ryo de tout les cotés dans ce volume tout simplement remarquable. Les grands moments s’enchaînent les uns après les autres…moments touchants, moments forts, moments épiques… Depuis le temps que les deux nettoyeurs se vantent d’être les meilleurs, et après avoir instauré une ancienne rivalité, l’auteur se devait de les faire s’opposer, et il le fait avec l’art et la manière ; Sonia, la fille de l’ancien partenaire de Ryo n’étant ici qu’un prétexte pour le duel le plus disputé et le plus intéressant de la série. Enfin Ryo est mis en difficulté, enfin la mort plane véritablement au dessus de sa tête. Et Kaori n’est pas oublié au milieu de ça, elle a sa place, un rôle à jouer.
L’humour se veut moins présent ici, bien que l’auteur ne l’abandonne pas pour autant, cependant, les quelques touches humoristiques toujours présentes, viennent presque parasiter la tension qui s’installe tout le long du volume et qui ne redescend qu’à la toute fin de cette histoire, de loin la plus accrocheuse depuis le début de la série.

Le dessin n’a jamais été aussi remarquable, l’auteur nous propose des plans magnifiques sur les visages chargés de tension, des gros plans très cinématographique…du grand art !

En fin de tome, une nouvelle histoire commence, et là aussi son passé rattrape Ryo, un homme se présente comme étant son grand père…va t-on enfin découvrir les origines de notre nettoyeur ?

Décidément quel volume !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News