City Hunter Ultime Vol.20 - Actualité manga
City Hunter Ultime Vol.20 - Manga

City Hunter Ultime Vol.20 : Critiques

City Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Juillet 2009

Enfin un volume où l’on apprend des choses sur le passé de Ryo, enfin un volume où il a face à lui un personnage capable de lui tenir tête, enfin un adversaire à sa mesure, charismatique et surtout enfin un volume où Ryo sait se montrer sérieux plus de trois cases d’affilée.

Une connaissance du passé refait surface dans la petite vie tranquille de Ryo, son ancienne partenaire lorsqu’il était aux États Unis, et bien entendu celle-ci amène son lot de problèmes, mais surtout elle nous dévoile l’enfance de Ryo. Outre le fait d’avoir enfin levé le voile sur ses années obscures, ceci est l’occasion pour Kaori de faire le point sur ses sentiments sur celui qui est à ses côtés depuis désormais quatre ans, alors qu’elle se rend compte qu’elle ignore presque tout de lui. L’auteur nous livre ici un moment simple de tendresse, vraiment touchant, que l’on désespérait de voir arriver entre nos deux héros, mais il reste encore bien du chemin à parcourir.
Pour en revenir au personnage de Bloody Mary, on ne peut s’empêcher d’être déçu assez rapidement, celle que l’on croyait l’égale de Ryo au féminin, se montre bien inférieure à lui, heureusement que Umibozu est de la partie.
On assiste donc à de grands moments dans ce tome où la lumière a commencé à se faire sur Ryo, mais il reste encore tant de zones d’ombre…

On conclut ce tome sur trois chapitres plus classiques où Ryo doit aider une lycéenne à retrouver un chiot…Rien de passionnant ici. On attend la venue d’un autre tueur professionnel de la trempe de notre héros avec impatience.


  


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs