City Hunter Ultime Vol.2 - Actualité manga
City Hunter Ultime Vol.2 - Manga

City Hunter Ultime Vol.2 : Critiques

City Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Juin 2008

Après une introduction qui permettait d’espérer beaucoup de cette œuvre cultissime, Tsukasa Hojo revient crânement, dans une édition de Luxe s’il vous plaît, nous prouver son talent, graphique et scénaristique.
Dans ce second tome, Ryo Saeba en finit avec l’Union Téope, s’occupant avec humour et ingéniosité de son leader.
Dès lors, un schéma de « tranche de vie » s’installe. En effet, les différentes missions de City Hunter sont indépendantes les unes par rapport aux autres, mais chacune apporte son grain de sel à la trame principale, qui s’étoffe ainsi de plus en plus.
C’est un choix intelligent de la part du mangaka, puisqu’il permet un bon renouvellement des histoires, des situations, et donc de l’humour, qui fait la principale force du manga.
Et, parallèlement, l’intrigue principale se met en place, centrée autour de la relation entre Kaori et Ryo, qui évolue lentement mais sûrement.
Un volume tout à fait divertissant, qui remplit tout à fait les objectifs qu’on lui attribuait : tout en confirmant le potentiel de la série, il a clairement défini l’atmosphère de City Hunter, nettement basée sur l’humour (alors que le premier tome s’axait beaucoup plus sur l’action).



crack

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs