City Hunter - Rebirth Vol.16 - Actualité manga
City Hunter - Rebirth Vol.16 - Manga

City Hunter - Rebirth Vol.16 : Critiques

Kyô Kara City Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Septembre 2025

Alors que la tranquillité est revenue pour Ryo et sa petite troupe, un inspecteur de police ressemblant au frère de Kaori, souhaite louer un appartement dans l'immeuble de nos héros! Le problème étant que celui ci s'est mis en tête de retrouver City Hunter et en a donc après Ryo!
Parallèlement à ça, un ancien de l'Union Top débarque et veut recruter Ryo à ses cotés...

Je ne comprends pas ce titre! Comment on peut passer d'un tome minable, chiant comme la pluie comme ce fut le cas pour le précédent à un volume intéressant et percutant comme le présent opus?
J'ai un élément de réponse: l'absence de Saori, qui permet aux intrigues de se développer sans que l'auteur se sente obligé de gérer cet énorme boulet qui aurait du disparaître depuis bien longtemps!
Une autre question me vient: pourquoi suivre la pathétique mode des isekai pour nous pondre un prétexte débile pour nous re-raconter des histoires qu'on connaît déjà, alors que l'auteur pouvait faire comme il a fait avec JJ ou encore comme ici et nous conter des histoires originales qui se seraient glissées dans la continuité!?!

C'est quand même un comble que j'en arrive à m'énerver sur ce titre alors que le présent tome s'est avéré vraiment plaisant!

Donc on a ici deux histoires en parallèle, celle mettant en scène le presque sosi du frère de Kaori, ce qui est déjà une histoire sympa, et celle qui permet de remettre un peu JJ sur le devant de la scène en faisant intervenir des anciens de l'Union Top, notamment un assassin maniant le sabre!
On part sur une histoire originale, on n'a pas Saori dans les pattes...bref tout va bien, toutes les conditions sont réunies pour qu'on savoure ce récit.

La mise en scène est un peu grossière, notamment dans les faces à faces entre Ryo et l'assassin au sabre (Cutlass de son petit nom), Ryo insistant sur le fait qu'il pourrait lui trancher la tête s'il rate son tir (ce qui n'arrive jamais soit dit en passant) alors que Cutless est à plusieurs mètres de distance...ou comment nous vendre un personnage comme étant redoutable alors que dans les faits il est venu avec un sabre dans un duel au pistolet.
On pourrait trouver une légère vibe Cowboy Bebop et ses légendaires duels entre Spike et Vicious...mais difficile d'égaler un tel monument et de tels moments cultes!

Au final on se retrouve avec un tome vraiment intéressant et qu'on prend plaisir à lire (je suis le premier surpris), la surprise est d'autant plus forte (et donc satisfaisante) quand on se souvient du tome précédent et que par conséquent on n'attendait rien de ce volume, voire pire, qu'on s'attendait à souffrir à sa lecture!

Il faut plus de tomes comme ça, donc plus d'histoires originales, plus d'adversaires valables et surtout moins de Saori (plus du tout de Saori)!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs