Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 18 Octobre 2023
Malgré les changements qui surviennent dans le "scénario" qu'elles connaissent, Saori et Yurika sont bien décidées à tout faire pour que M Uragami et Mlle Takigawa s'avouent leurs sentiments respectifs, et cela avant que l’hôpital ne soit attaqué par les truands qui veulent faire taire la fille de Uragami...bien évidemment les choses se compliquent mais Ryo est là pour tout arranger...
Qu'est ce qu'on se fait chier avec ce titre!
Il y a eu des chapitres intéressants, avec notamment l'intégration de personnages sympas, mais l'auteur semble bien décidé à ne proposer depuis quelques temps que des histoires mièvres, vues par le point de vue d'une vieille fille sans intérêt!
Ainsi on termine donc le récit entamé dans le volume précédent (sans que cela fonctionne davantage), avec une légère dose d'action mais qui ne sert ici que de prétexte pour faire avancer une histoire d'amour bien mièvre. Il y avait bien entendu des récits qu'on pouvait considérer comme mièvre dans la série d'origine, mais d'une part on était attaché aux personnages, Tsukasa Hojo avait l'art et la manière de nous conter ses histoires, mais surtout c'était des histoires originales, on ne nous servait pas du réchauffé...
Comme mentionné il y a à peine quelques lignes, il y a eux des ajouts intéressants à la série, mais quel peut bien être l’intérêt de nous reproposer un récit qu'on a déjà lu avec uniquement une ou deux modifications? Pour changer le point de vue? Mais qui a envie de connaître le point de vue d'une célibataire de 40 ans amoureuse d'un personnage de fiction?
Passé les deux tiers du tome, l'histoire se termine, on espère une alternance avec un autre genre de récit, un de ceux qui intègre un peu de nouveautés, de surprises...on les sait grandement en infériorité numérique, mais on peut toujours espérer...pas de chance, on a à nouveau un récit qu'on connaît raconté du point de vue de ce personnage insupportable!
Certes c'est une belle histoire, un récit qui m'avait marqué à l'époque lorsque je l'avais lu pour la première fois, une histoire magnifique qui faisait avancer la relation entre les deux héros du titre culte de Hojo...là elle avait toute sa place, là elle avait tout son charme! Mais nullement ici! Ici ça ne sert à rien! Si je veux relire cette historie, je ressors le tome de la série d'origine dans laquelle elle se trouve, je ne veux pas qu'elle soit gâchée par cette ersatz de spin off qui ne repose absolument sur rien!
Pourquoi je continue à lire cette catastrophe? Chaque tome est pire que le précédent!
Fans de City Hunter, ou de Hojo en règle général, fuyez ce titre, je me sacrifie pour que City Hunter reste intact dans vos cœurs!