Cigarette and Cherry Vol.8 - Actualité manga
Cigarette and Cherry Vol.8 - Manga

Cigarette and Cherry Vol.8 : Critiques

Cigarette & Cherry

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Mars 2022

C'est désormais en tant que cliente que Cigarette passe au café de temps à autre, la jeune femme ayant démissionné pour enfin entrer dans la vie active, maintenant que son doctorat est terminé. Et entre le départ de sa bien-aimée et l'absence du patron, notre héros compte bien essayer d'assurer autant que possible sur son lieu de travail ! Mais lui et ses collègues Blondinette et Namajime ne s'attendaient pas forcément à voir débarquer si vite une nouvelle employée en la personne de Mocchan, une jeune fille qui n'est autre que la petite-fille du patron.

Toute la première partie de ce huitième volume se consacre alors essentiellement à l'installation de ce nouveau personnage, que l'on prend beaucoup de plaisir à découvrir. Entre intégration au café et premiers pas maladroits en tant qu'employée, on entrevoit surtout en Mocchan une jeune fille manquant de confiance en elle, complexée depuis toujours par sa grande taille qui lui ont valu bien des remarquées et préjugés... Et le plus intéressant est alors, peut-être, de voir la comportement que notre héros étudiant adopte vis-à-vis d'elle, brisant ses complexes avec naturel et sans forcément s'en rendre compte, essayant de s'imposer comme son senpai au sein du café en la guidant autant que possible sans la rabaisser quand elle fait des erreurs... le tout, forcément, au point de chambouler un peu la nouvelle venue intérieurement, petit cliché pas forcément utile et dont l'auteur aura la bonne idée de se débarrasser assez vite. Ainsi notre héros montre-t-il, sur ce plan plus professionnel, qu'il a évolué depuis le début de la série, en devenant quelqu'un de confiance et même apte à faire aller de l'avant ses kohai... et cela, même si Blondinette est toujours là pour lui balancer des piques, bien sûr !

Néanmoins, notre chère Cigarette n'est pas oubliée dans tout ça. En observant les premiers pas de Mocchan en tant qu'employée, notre héros ne peut s'empêcher de se demander comme sa dulcinée gère elle-même ses premiers pas dans le monde du travail. Nul doute qu'avec sa classe et sa maturité, elle doit s'en sortir à la perfection... mais être "parfaite" est-il vraiment idéal quand on commence ainsi à travailler ? Certaines réalités risquent fort de venir frapper d'emblée la belle jeune femme, au point de semer quelques doutes en elle.

Enfin, c'est aussi concernant autre chose que l'étudiant ne cesse de penser à sa petite amie: maintenant qu'il est en couple avec elle, il aimerait éviter que leur relation fasse du surplace, et donc franchir les étapes suivantes, en particulier une qui titille forcément toujours plus son coeur de puceau... Mais comment faire ? Comment aborder la chose avec elle ? Les conseils de Namajime seront-ils de bon ton ? Saura-t-il avancer assez vite sur certaines de ses hésitations, dès lors qu'un voyage en couple dans un parc d'attractions va lui permettre de passer une nuit dans la même chambre d'hôtel que Cigarette ? Toutes les réponses vont se dessiner au fil de différents petits moments qui permettent à Daishirô Kawakami d'aborder efficacement certaines petites étapes. On pense évidemment à l'achat de préservatifs qui met notre héros dans tous ses états, preuve qu'il reste encore immature sur ce point précis... mais justement, a-t-il raison de ressentir de la gène ou de la honte face à ça ? Puis il y a les moments passés au parc, ou tous deux ont des hésitations : faut-il faire un gros programme pour profiter à fond ou plutôt se laisser simplement bercer par le plaisir de passer ce moment à deux ? Comment pourrait-il paraître plus classe ? Comment pourrait-elle apparaître moins mature ? Ne sont-ils finalement pas très bien comme ils sont ? Chacun(e) des deux se questionne un peu, mais toujours en prenant en considération l'autre, pour sûrement leur permettre de consolider à petites doses leur relation. Et pour amener joliment, dans les toutes dernières pages, un petit climax assez attendu...
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs