Chrno crusade Vol.6 - Actualité manga

Chrno crusade Vol.6 : Critiques

Chrno Crusade

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Août 2010

Rosette a plongé dans la conscience de Chrno afin de le sauver de son calvaire. Mais notre petit démon cache de nombreux souvenirs au fond de lui-même, souvenirs de ce qui c'est passé lorsqu' Aion et les pêcheurs ont quitté le pandémonium et de la rencontre entre Chrno et la mystérieuse Marie de Madgala avec qui il a noué des liens très forts...

Voila donc un volume qui sera pratiquement entièrement consacré à ce qui s'apparente à un long flash back. Et la chose n'est pas du tout dénuée d'intérêt puisque cela nous permet notamment de découvrir qui était Marie de Madgala qui avait été évoquée il y a peu, quels liens ils entretenaient, mais aussi et surtout la raison de la terrible haine entre Aion et Chrno, moteur de la croisade de ce dernier. De plus, cela permet également de découvrir le groupe d'Aion sous un tout autre jour, vivant des jours heureux dans son Eden. On se rend ainsi compte que tout n'est pas aussi noir et blanc qu'on aurait pu le croire et certains démons se révèlent même attachants, Shader notamment.

Outre cela et dans l'autre camp, la relation entre Rosette et Chrno s'intensifie elle aussi. La première comprend enfin toutes les souffrances que le second renferme depuis de très nombreuses années et ce dernier se rend également compte de toute la détermination de sa partenaire. On a de plus droit aux habituelles petites surprises et autres révélations, toujours tragiques, toujours magiques et toujours réussies de la part de l'auteur histoire de pimenter un peu le tout, et cela nous permet de nous diriger vers la dernière ligne droite du titre en ayant tous les éléments en main afin d'en profiter pleinement !

Enfin, Moriyama n'oublie pas non plus de nous gratifier de quelques passages un peu plus légers afin de faire retomber de temps à autre la tension et à nous rappeler qu'il sait aussi y faire quand il s'agit de nous faire rire.

Cet antépénultième tome permet ainsi à Chrno Crusade de s'offrir un petit break riche en informations afin de préparer au mieux le terrain pour la suite où le grand final devrait rapidement se mettre en place. Un peu moins intense que précédemment, mais un tome de grande envergure néanmoins, permettant de donner des réponses à nos dernières interrogations quant aux motivations de chacun !


Shaeden


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs